4e Journée du Clocher, 21 mai 2018

Article pouvant être lu en 1 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

4e Journée du Clocher, Lundi de Pentecôte, 21 mai 2018

journee-clocher-2018-home

Cette année, la Journée du Clocher™, organisée par le Conservatoire Européen des Cloches et Horloges (CECH), revient pour sa quatrième édition consécutive à l’occasion de lundi de Pentecôte, le 21 mai 2018.

En trois éditions, 100 sites différents ont ouvert au public dans 13 départements. Au total, 12.000 personnes se sont déplacées pour monter dans les clochers, voir des cloches et des horloges d’édifice, entendre des carillons et profiter de superbes points de vue.

Cathédrales, églises, abbatiales et carillons seront ouverts exceptionnellement.

Cette année, 26 départements participent et 80 sites seront ouverts en France.

La liste complète se trouve sur le site cechfrance.fr avec les horaires et le programme pour chaque site.

Dans tous les lieux, vous pourrez voir une exposition sur les clochers, les cloches, les beffrois, les horloges de clocher et les types de sonneries de cloches.

Un document est remis aux visiteurs sur l’histoire des cloches et des horloges d’édifice lesquelles sont à l’origine de nos montres et pendules.

Le Conservatoire Européen des Cloches et Horloges a reçu le soutien actif du Ministère de la Culture, de Pierre Bonte ainsi que de grandes associations nationales : Fondation du Patrimoine, SFC, Patrimoine-Environnement, Sauvegarde de l’Art Français, Observatoire du Patrimoine Religieux, Clochers Tors d’Europe, Rempart, Sites et Monuments, VMF.

Commentaires via facebbok
(218 visites sur cette page - compteur installé sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
  Subscribe  
Me notifier des