La Nuit des églises du 30 juin au 7 juillet 2018

Article pouvant être lu en 2 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

La prochaine Nuit des églises aura lieu du samedi 30 juin au samedi 7 juillet 2018 ! 

NuitDesEglises2018

Organisé par Narthex, sous l’égide de l’Eglise catholique de France, cet événement culturel propose de découvrir les églises ouvertes, dans la soirée ou toute la nuit.

A cette occasion, beaucoup d’églises proposeront des animations artistiques, musicales, pastorales ou spirituelles, pour que le fidèle ou le visiteur découvre un édifice fort de sens sous un angle parfois inédit.

Tous les renseignements pratiques sont disponibles sur le site www.narthex.fr

Le site de Narthex relaie les initiatives locales et le programme des soirées organisées.

Vous pourrez y consulter la liste des églises participantes, découvrir le réservoir d’idées imaginé par Narthex et télécharger des éléments pratiques pour organiser vos soirées.

Devenez les premiers visiteurs nocturnes du patrimoine cultuel.

Lors de 8e édition, des centaines d’églises ouvriront leurs portes afin de faire vivre à chaque visiteur une expérience unique (visite nocturne, chants, danse, exposition, temps de prière, concerts, …).

Les clochers, identité même d’un village ou d’un bourg, sont trop souvent aujourd’hui signes d’églises fermées.

Pourtant, ces bâtiments qui appartiennent aux communes pour beaucoup d’entre eux, sont entretenus avec sollicitude par les instances propriétaires.

Consciente de l’importance de l’expérience sensible pour ses contemporains, l’Église catholique a pris l’initiative de cette Nuit des églises.

La Nuit des églises s’adresse aux communautés chrétiennes locales elles-mêmes, pour les aider à se réapproprier leur propre histoire.

Des municipalités et des communautés locales participent directement à la réalisation de ce projet.

Une fois par an et durant une semaine, toutes les églises de France sont invitées à ouvrir largement leurs portes à l’occasion de La Nuit des églises.

Commentaires via facebook
(350 visites sur cette page - compteur installé sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de