Boite à outils : Patrivia, une billetterie géolocalisée en ligne

Article pouvant être lu en 2 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

PatriviaPatrivia est une start-up qui propose une billetterie en ligne permetant de réserver depuis son ordinateur ou son téléphone sa visite dans un monument ou sa place lors d’un événement programmé dans un lieu patrimonial

De quoi s’agit-il ?

Fondée en septembre 2016 et basée à Paris, Patrivia est un marché communautaire de confiance pour les personnes qui souhaitent lister, découvrir et réserver une visite unique en France et en Belgique – en ligne ou à partir d’un téléphone mobile. 

Que ce soit un jardin où faire un tour, un musée pour apprendre ou un monument à découvrir, Patrivia met les gens en contact avec des expériences de visite uniques.

Pourquoi faire ?

L’utilité pour le gestionnaire  d’un monument est de disposer d’une billetterie à distance dont il n’a pas à s’occuper et susceptible d’attirer un public de passage qui ne connait pas son monument. De même pour un organisateur d’événement dans un lieu patrimonial qui élargirait ainsi son public traditionnel.

Patrivia annonce prendre une commission de 20 % sur le prix du billet vendu par sa plateforme mais assure apporter un public supplémentaire (et donc imprévu) au public traditionnel des monuments. De plus la plateforme travaille de plus en plus à scénarisation des événements proposés sur son site.

Patrivia compte déjà dans sa clientèle des gestionnaires d’abbayes.

Le plus

Cet outil m’a paru intéressant pour tous ceux qui organisent notamment des concerts dans les églises. Un outil simple et souple qui permet notamment de faire connaitre son événement auprès d’un public plus large que celui que l’on touche traditionnellement, grâce à la géolocalisation et au développement de la notoriété de la plateforme.

Comment les contacter

contact@patrivia.net
Commentaires via facebook
(76 visites sur cette page - compteur installé sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de