0 0 votes
appréciez-vous ce message ?
Article pouvant être lu en 1 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

Les Cahiers Prions en Eglise N° 262 Mars-avril-2019

Dans Les Cahiers Prions en Eglise N° 262 Mars-avril-2019, la revue des acteurs de la liturgie catholique, Véronique Alzieu m’a interrogé sur l’avenir des églises.

Pour moi, cette opportunité de s’adresser à des liturgistes ne pouvait pas être manquée. Connaître l’histoire de la liturgie et les différentes formes liturgie actuelles me semble indispensable à celui qui s’intéresse vraiment à nos églises et à leur avenir.

Je crois à la nécessite d’entamer un dialogue et une réflexion avec ces acteurs afin d’envisager de nouvelles formes de vie dans nos édifices cultuels.

Nous avons besoin de leur apport dans notre réfection commune, comme j’ai déjà pu le sous-entendre quand j’évoque, par exemple, le question de l’hospitalité d’une activité profane dans une église.


Les Cahiers Prions en Eglise N° 262 Mars-avril-2019

Dans Les Cahiers Prions en Eglise, l’interview est ainsi présentée :

« Rédacteur en chef du Monde de la Bible, Benoît de Sagazan est passionné par le patrimoine. Aujourd’hui il questionne la manière de préserver les édifices religieux en France, pour envisager de nouvelles utilisations tout en respectant leur vocation profonde. »

0 0 votes
appréciez-vous ce message ?
(497 visites sur cette page - compteur installé sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)

Vous pourriez aimer aussi...

benoit de Sagazan par alain.velard.com
Couverture-Vademecum-Eglises Patrimoine aurhalpin
saint-savin-lot-et-garonne-4-c-bs
Patrimoine : Tenir car le pire n’est pas toujours au rendez-vous
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires