0 0 votes
appréciez-vous ce message ?
Article pouvant être lu en 2 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)
expo virtuelle Notre-Dame Paris Musees

Un an après l’incendie qui a ravagé la charpente et la flèche de Notre-Dame de Paris, il y a un an, Paris Musées propose de redécouvrir son histoire au travers de ses collections en ligne.

Une sélection de plus de 100 reproductions d’œuvres, de toutes époques, conservées dans les musées de la Ville de Paris permet de retracer l’histoire de Notre-Dame et de parcourir les grands évènements dont elle a été le témoin.

Voir l’exposition en ligne

Ce parcours virtuel permettra de comprendre le changement d’état de ce monument de Paris, de la cathédrale gothique au monument historique actuel, Notre Dame de Paris demeure un site exceptionnel où touristes et pèlerins se pressent du monde entier. La Cathédrale est ainsi le monument le plus fréquenté de la capitale attirant près de 12 millions de personnes chaque année. Lieu de culte, elle  est également un symbole de pouvoir. C’est enfin un monument emblématique de Paris, qui a inspiré de nombreux artistes parmi lesquels Victor Hugo dont l’œuvre majeure est un hommage mais aussi un manifeste pour sa préservation.
 
Ce parcours en ligne précède l’exposition Notre-Dame de Paris de Victor Hugo à Eugène Viollet-le-Duc prévue à la Crypte archéologique de l’Île de la cité fermée depuis avril 2019 dans le contexte de la dépollution du parvis de Notre-Dame. La réouverture de la Crypte archéologique est prévue dès que la situation sanitaire liée à l’épidémie de COVID-19 le permettra.
0 0 votes
appréciez-vous ce message ?
(496 visites sur cette page - compteur installé sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)

Vous pourriez aimer aussi...

Hommage à notre lauréat André Sarazin
Participez aux concours de la Fondation du patrimoine
Les vidéos des lauréats 2007 sont en ligne
Image-1024-1024-119107
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires