Archive for the ‘JacK Lang’ Category

Jack Lang choqué par la « rénovation destructrice » de la galerie Vivienne

27 juillet 2016

PARIS

Jack Lang, en 2008. Commons WikimediaLue sur le site de La Tribune de l’art :

Jack Lang alerte la ministre de la Culture sur les travaux de la galerie Vivienne

Jack Lang, comme nous, aime la galerie Vivienne. Et comme nous, il a été choqué par sa restauration. C’est pourquoi l’ancien ministre de la Culture a pris sa plus belle plume pour écrire à la ministre de la Culture son incompréhension devant la « situation particulièrement scandaleuse de la Galerie Vivienne qui connaît actuellement une rénovation destructrice ».

(suite…)

Jack Lang : Nous avons besoin de beauté

24 octobre 2014

 

SIC

Jack Lang, en 2008. Commons Wikimedia

Jack Lang, en 2008. Commons Wikimedia

Lu dans Ouvrons les yeux ! La nouvelle bataille du patrimoine, de Jack Lang :

« Nous avons besoin de beauté, écrit-il. un besoin viscéral, primaire. Existentiel, oserai-je dire. Ces édifices qui ont traversé le temps nous arrachent à notre condition de mortels. La beauté subjugue, elle résiste à la course effrénée de la vie. La beauté arrête l’homme pressé… » »

Jack Lang, septembre 2014

(suite…)

Jack Lang La beauté nous sauvera

6 octobre 2014

POLITIQUE

Jack Lang, en 2008.

Jack Lang, en 2008 (Commons wikimedia)

Repris du blog Mes encres de pierre :

Jack Lang Sa nouvelle bataille patrimoniale

 

La beauté sauvera la monde. L’ancien ministre de la Culture, Jack Lang en semble convaincu. Tant est qu’il lance un nouveau cri pour réveiller nos consciences sur la laideur que nous avons laissée s’immiscer autour des sites protégés.

Dans un opus de 40 pages, facile à lire et qui devrait séduire tout défenseur du patrimoine, l’auteur d’Ouvrons les yeux ! La nouvelle bataille du patrimoine  déclare tout d’abord sa flamme pour la cause, promeut sa politique avant de vouloir nous convaincre d’engager un nouveau combat.

(suite…)

Jack Lang Sa nouvelle bataille patrimoniale

2 octobre 2014

POLITIQUE

Jack Lang, en 2008. Commons Wikimedia

Jack Lang, en 2008. Commons Wikimedia

La beauté sauvera le monde. L’ancien ministre de la Culture, Jack Lang en semble convaincu. Si tant est qu’il lance un nouveau cri pour réveiller nos consciences sur la laideur que nous avons laissé s’immiscer autour des sites protégés.

Dans un opus de 40 pages, facile à lire et qui devrait séduire tout défenseur du patrimoine, l’auteur d’Ouvrons les yeux ! La nouvelle bataille du patrimoine  déclare tout d’abord sa flamme, promeut sa politique avant de nous vouloir nous convaincre d’engager un nouveau combat.

(suite…)