0 0 votes
appréciez-vous ce message ?
Article pouvant être lu en 1 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

EDUCATION AU PATRIMOINE

© G. Iannuzzi – M. Siccardi

Dans le cadre de la réouverture du site Carrières de Lumières aux Baux-de-Provence, la Fondation Culturespaces a mis en place une action de sensibilisation aux arts et de découverte du patrimoine régional, intitulée « Peintres de la couleur ».

(Extrait du communiqué de presse)  Dans une dynamique de développement en région Provence-Alpes-Côte d’Azur et plus particulièrement à Marseille, la Fondation Culturespaces vient de signer une première convention de partenariat avec la Direction de l’Action Sociale et de la Solidarité de la Ville de Marseille. Plus de 150 enfants issus de quartiers sensibles de Nîmes, Toulon et Marseille ont déjà participé à ce projet.

Ainsi, les 29 et 30 octobre 2012, la Fondation Culturespaces interviendra dans plusieurs centres sociaux à Marseille pour un atelier créatif autour de Van Gogh et Gauguin destiné à des enfants de 7 à 14 ans.
Dans un deuxième temps, les 5 et 6 novembre, les enfants iront découvrir le site des Carrières de Lumières (Baux-de-Provence) qui présente le spectacle multimédia « Gauguin – Van Gogh, les peintres de la couleur » puis participeront à une visite guidée du Château des Baux-de-Provence.

La Fondation Culturespaces est entièrement financée par la générosité de donateurs et le mécénat d’entreprise. En 2012, ce sont près de 1000 enfants qui auront été accueillis dans plusieurs grands sites culturels tels que les Arènes de Nîmes, le Théâtre Antique d’Orange, le Musée Jacquemart-André à Paris, le Château des Baux-de-Provence ou encore le Champ de bataille de Waterloo. L’action de la Fondation aura touché 300 enfants à Marseille.

 

0 0 votes
appréciez-vous ce message ?
(70 visites sur cette page - compteur installé sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)

Vous pourriez aimer aussi...

Reconnaitre les scènes de la Bible et les saints dans l’art
les-portes-du-temps-2014
Initier les élèves à l’architecture contemporaine
F. Mitterrand (photo d’archive)
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires