0 0 votes
appréciez-vous ce message ?
Article pouvant être lu en 1 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

chapelle_st_gildas_bieuzy__2.jpgPATRIMOINE RELIGIEUX

La 22e édition de l’art dans les chapelles bretonnes  se produira du 5 juillet au 15 septembre 2013, mobilisant 19 artistes contemporains sur 27 sites patrimoniaux

Chaque été depuis 22 ans, L’art dans les chapelles invite près de 20 artistes contemporains de renommée nationale et internationale, à investir des chapelles, pour la plupart des 15e et 16e siècles, éléments emblématiques du patrimoine de la région de Pontivy, en centre Bretagne.

L’art dans les chapelles s’articule autour de la relation entre art contemporain et patrimoine, et plus particulièrement le patrimoine religieux, exceptionnellement riche et dense en pays de Pontivy et en Centre Bretagne.

Chaque artiste intervient dans une chapelle. Les œuvres sont choisies ou pensées spécifiquement pour les lieux. La grande majorité d’entre elles fait l’objet d’une production particulière. Certaines sont réalisées in situ dans le cadre d’une résidence.

Demandez le programme

Depuis le samedi 17 novembre 2012, le CERCTL est propriétaire de la chapelle templière de Libdeau et a signé une convention avec la Fondation du Patrimoine. Avec la Fondation du Patrimoine une convention a été passée et un appel au mécénat populaire lancé. Ainsi, vous pouvez faire un don déductible des impôts : par exemple, si vous donnez 100 euros, vous pourrez déduire 66 euros lors de votre déclaration impôts (soit 66%) ! Voilà l'article paru aujourd'hui dans l'Est Républicain (merci à Jean-Michel Florentin, membre de l'association qui l'a scanné) églises du pas de calais

Une souscription pour sauver la chapelle templière de Libdeau

Les églises du Pas-de-Calais se montrent

La sacristie classée de l’Hôpital Laennec « détruite par erreur »

0 0 votes
appréciez-vous ce message ?
(185 visites sur cette page - compteur installé sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)

Vous pourriez aimer aussi...

La Grande Troménie de Locronan voudrait être reconnue comme patrimoine de l’Unesco
Une association désireuse de restaurer une église demande conseil
Saint-Michel de Goussainville nécessite des réparations urgentes
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires