0 0 votes
appréciez-vous ce message ?
Article pouvant être lu en 1 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

 

PAS-DE-CALAIS

Lu sur le site de Nord Eclair, cette information sur la démolition partielle du clocher de l’église de Plumoison. le chœur et la nef de l’édifice seront sauvés :

logo Nord EclairBouin-Plumoison : le clocher de l’église est en cours de destruction depuis tôt ce lundi matin

Les élus avaient voté la destruction de l’église de Plumoison il y a un mois. La décision est en cours d’exécution en ce moment même. En tout cas, pour ce qui ocncerne le clocher. Car finalement, les élus ont décidé de sauver le chœur et la nef de l’édifice.

Une entreprise est arrivée sur place ce lundi matin. Les ouvriers s’affairent actuellement à la destruction du clocher de l’église de Plumoison, désaffectée depuis près de vingt ans.Le haut du clocher va être détruit dans un premier temps à hauteur de la nef.

Les élus de Bouin-Plumoison ont reçu l’autorisation de la DRAC (Direction régionale des affaires culturelles) pour procéder à cette opération.Un risque d’effondrementCette décision, les membres du conseil municipal de Bouin-Plumoison ne l’ont pas prise de gaieté de cœur.

Depuis la réunion des villages de Bouin et de Plumoison, en 1970, l’église de Plumoison ne servait plus pour les offices. Et elle est dangereuse depuis que l’architecte Clovis Normand a décidé d’y adjoindre un clocher à la fin du XIXe siècle. La nef a été construite sans fondations, sur un sol tourbeux et le poids du clocher l’entraîne vers l’avant… En savoir plus sur Bouin-Plumoison : le clocher de l’église est en cours de destruction depuis tôt ce lundi matin  – Nord Eclair

0 0 votes
appréciez-vous ce message ?
(411 visites sur cette page - compteur installé sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)

Vous pourriez aimer aussi...

121742
Chapelle lac Haut-Doubs à vendre 3
Atelier : Comment valoriser une église rurale ?
Capture22-630×0
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Edith Frugier
Edith Frugier
26 juin 2016 13 h 36 min

L’église, semble-t-il, a été épargnée et seul le clocher a été enlevé. Cette décision prise par le conseil municipal, en ces temps difficiles, est un acte de courage et une preuve de sagesse !