5 1 vote
appréciez-vous ce message ?
Article pouvant être lu en 1 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

YONNE

Information lue sur le site de France 3 Bourgogne – Franche-Comté, site sur lequel vous trouverez d’autres photos toutes aussi affligeantes de cette église abandonnée depuis 50 ans :

A Sens, une association se bat pour sauver une église abandonnée depuis un demi-siècle

© France 3 BFC/Yoann Etienne

Une centaine d’habitants de Sens ont formé une association pour sauver l’église Saint-Pierre-le-Rond. La commune de Sens, propriétaire des lieux, manque d’argent pour entretenir le bâtiment pourtant classé aux monuments historiques.

Vitraux du XVè siècle, statues sculptées : l’église Saint-Pierre-le-Rond est l’une des plus riches et des plus fournies de la ville de Sens. Classé monument historique, ce joyau du XIIIè siècle est pourtant fermée aux visiteurs depuis 50 ans. Résultat: mobiliers et statuaires sont longtemps restés à l’abandon et nécessitent d’onéreux travaux de restauration.

Propriétaire de l’église, la ville a bien conscience de cette situation, mais Sens compte trente-six autres monuments classés ou inscrits. Faute de moyen pour entretenir tout ce patrimoine historique l’église Saint-Pierre-le-Rond reste un bâtiment à l’abandon.

Une association d’habitants a… Lire la suite A Sens, une association se bat pour sauver une église abandonnée depuis un demi-siècle – France 3 Bourgogne-Franche-Comté

A propos d’église abandonnée

 

5 1 vote
appréciez-vous ce message ?
(4 227 visites sur cette page - compteur installé sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)

Vous pourriez aimer aussi...

église Saint-Merri Paris en 2012, par Mbzt — Travail personnel sur
OPR
Eglise Saint-Nicaise depuis la gouttière nord de la nef de l’abbatiale Saint-Ouen., par GIOGIO – wikipédia commons
Eglises : les bonnes et les mauvaises nouvelles
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires