A lire : Aulnay, d’ombre et de lumière

Pocket
Article pouvant être lu en 1 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

couv_livaulnay.jpg

Rémy Prin, abonné à ce blog, publie aux éditions Bordessoules « Aulnay, d’ombre et de lumière, un art roman d’exception », un livre d’envergure consacré à l’église romane d’Aulnay, haut-lieu de l’art du Moyen Âge en Saintonge.

A la fois livre d’art et de poésie, guide de visite aussi , ce livre pourrait ressembler à un couteau suisse utile à ouvrir toutes les boîtes à secrets et à merveilles que contient cet édifice d’exception, souvent désignée comme l’une des plus belles églises romanes de France. Une église qui se présente comme un fabuleux livre d’images de pierre, dont chacune a sa place et son discours…


Ce qu’en dit l’éditeur :

Ancré dans ce territoire d’entre Saintonge et Poitou, explorant toutes les facettes d’un art roman d’exception, le livre garde l’imaginaire comme fil conducteur et fait de la découverte du patrimoine une rencontre, un rêve, une mine inépuisable.
Dans sa préface, Christian Gensbeitel, Maître de Conférences en histoire de l’art à l’Université de Bordeaux, écrit de l’auteur qu’il  » nous offre ici une approche sensible et globale assortie d’une mise en évidence exhaustive des moindres détails de ce monument, le tout porté par une langue poétique et une réflexion nourrie d’une profonde érudition.  »

En savoir plus sur Parole et Patrimoine, le site de l’auteur

Aulnay, d’ombre et de lumière
• Éditions Bordessoules
• Parution : avril 2009
• 220 pages, plus de 200 photos couleur
• Format 17 cm x 23 cm
• Prix : 25 €

Retrouvez sur Patrimoine en blog
d’autres notes sur des thèmes voisins dans les rubriques A Lire et Patrimoine de Charente maritime
(126 visites sur cette page - compteur installé sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)
Pocket

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de