Ancien hôpital Laennec : les travaux vont commencer

Pocket
Article pouvant être lu en 2 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

PATRIMOINE HISTORIQUE ET CULTUREL – PATRIMOINE HOSPITALIER

Dans un communiqué,transmis par le Comité Laennec-Turgot, nous apprenons que l’association des riverains de l’hôpital Laennec n’ira pas en appel.


 » Terminées ces neuf années de procédures qui ont mis cet hôtel Dieu en danger », se félicite le Comité.  » L’heure est maintenant venue à la réhabilitation et au réaménagement.
À cette occasion, le Comité Laennec-Turgot, son Comité de Soutien, les descendants des personnes qui reposent dans la chapelle Laennec, l’Observatoire du Patrimoine Religieux demandent au promoteur privé, Les AGF- la COGEDIM Résidence est maître d’œuvre, de prévoir des aménagements pour permettre : L’accès pour tous à la cour d’honneur, à la chapelle par la rue de Sèvres; La réhabilitation exemplaire de la chapelle et des sépultures des hommes d’exception : Le Cardinal François de La Rochefoucauld, l’Evêque de Belley, Jean-Pierre Camus, Quatre générations de Turgot dont le ministre des lumières Anne Robert Jacques Turgot, l’un des fondateurs de l’économie moderne. Le Comité rappelle que la chapelle et les sépultures sont protégées au titre des monuments historiques.
 »

Le comité demande également un droit de passage de la rue de Sèvres au jardin potager, l’aménagement des horaires et du gardiennage et l’aménagement d’un espace qui redonne son sens au lieu

Désireux que ce prestigieux Hôtel Dieu – classé aux Monuments Historiques – ne soit coupé des parisiens, le Comité Laennec-Turgot, son Comité de Soutien et l’Observatoire du Patrimoine Religieux déclarent ne vouloir en aucun cas retarder les travaux. Ils souhaitent que l’ensemble du quartier bénéficie le plus tôt possible d’un renouveau économique. Leurs propositions très raisonnables et pleines de bon sens mériteraient d’être entendues. Plus de 6000 signataires de la pétition, qui est toujours d’actualité, démontre à quel point le devenir du site Laennec et de sa chapelle interpelle le public.

(65 visites sur cette page - compteur installé sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)
Pocket

Tags:

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de