Grand Prix Prince Louis de Polignac pour une église de l’Yonne

Pocket
Article pouvant être lu en 1 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)
Photo P.Charpiat (Wikipédia)

Photo P.Charpiat (Wikipédia)

PATRIMOINE HISTORIQUE – PATRIMOINE RELIGIEUX MECENAT

Le Vendredi 30 Octobre 2009, la Fondation Prince Louis de Polignac procèdera à la cérémonie de remise du Grand Prix Prince Louis de Polignac, doté de 25 000 euros, et des cinq Prix de la Fondation, de 5 000 euros chacun, attribués sur proposition des Académies de l’Institut de France et du Conseil d’administration de la Fondation.

Le lauréat de ce Grand Prix Prince Louis de Polignac (25 000 euros) est la commune de la Ferté-Loupière (89), pour son programme de réfection des fresques La Danse Macabre et Le Dict des Trois Morts et des Trois Vifs, conservées à l’Abbaye Saint Germain.

Reconnue d’utilité publique, La Fondation Prince Louis de Polignac a été créée en 1997 par le Prince Louis de Polignac et Madame le Juge Irène Daurelle.

F P de Polignac

Elle a pour but de promouvoir la culture française et européenne et de contribuer également au développement de la science.

Chaque année, elle remet un Grand Prix de 25 000 euros et des prix de 5 000 euros chacun, sur proposition des Académies de l’Institut de France (l’Académie française, l’Académie des inscriptions et belles-lettres, l’Académie des sciences, l’Académie des beaux-arts et l’Académie des sciences morales et politiques), et du Conseil d’administration de la Fondation.


(112 visites sur cette page - compteur installé sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)
Pocket

Tags: , ,

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de