Les travaux dans l’ancien hôpital de Versailles sous la vigilance des Amis de Richaud

Pocket
Article pouvant être lu en 2 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

PATRIMOINE HOSPITALIER

Les Amis de Richaud font part de l’avancée de la réhabilitation de l’ancien hôpital de Versailles et restent vigilants sur la conservation de ses parties historiques :

« Lundi 3 mai, deux membres du bureau des Amis de Richaud ont pu rencontrer, en présence du maire, les responsables de la société OGIC et du Cabinet d’Architecte Wilmotte.

Ces derniers ont présenté l’état d’avancement du projet de réhabilitation.En fait, il y a trois projets en un, à des stades d’avancement différenciés.

Le projet «rue Richaud » est le plus avancé. Le dossier de demande de permis de construire a été déposé. Il s’agit d’une part,de logements de petite surface (en gros inférieure à 60 m2) et, d’autre part, de logements sociaux et pour étudiants. La fin des travaux est prévue pour l’été 2013.

Le projet concernant les bâtiments centraux (Monument Historique) est encore à l’étude. Le dossier de permis de construire devrait être déposé avant fin mai. Les bâtiments conserveront à l’extérieur exactement le même aspect. La fin des travaux est également prévue pour l’été 2013. Les appartements seront plus grands entre 80 et 160m2.

Le projet « rue du Maréchal Foch » n’est pas encore arrêté. La livraison des logements, commerces, espaces réservés aux professions libérales, est programmée pour l’été 2014.

A noter que les bâtiments qui font l’angle de la rue du Maréchal Foch et du Boulevard de la reine seront réhabilités pour s’intégrer dans le nouvel ensemble. Ils conserveront leurs destinations actuelles.

Cette première réunion sera suivie très prochainement d’une réunion de travail plus complète avec une visite sur site et commentaires à l’appui. Nous vous en ferons le compte rendu.

L’objectif des Amis de Richaud est d’organiser une réunion publique en septembre avec toutes les parties prenantes. »

Lire aussi

Patrimoine : L’hôpital Richaud de Versailles est sauvé

Une issue favorable pour l’hopital Richaud ?

Sauver l’Hôpital Richaud à Versailles


(85 visites sur cette page - compteur installé sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)
Pocket

Tags: ,

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de