Les hauts lieux de l’Histoire de France

Pocket
Article pouvant être lu en 1 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

A LIRE

Ce petit précis de culture générale est bien pratique pour connaître les monuments et les sites qui ont marqué notre histoire nationale. Je le recommande aux plus jeunes comme aux plus âgés

Classés selon notre chronologie historique, on visite et s’instruit sur Lascaux, Carnac, Alésia, le Pont du gard, Lyon (capitale des Gaules), Rocamadour, le Mont Saint-Michel, Reims, Saint-Denis, Château-Gaillard, les châteaux cathares, l’abbaye de Cluny, l’abbaye de Cîteaux, Notre-Dame de Paris, Carcassonne, Avignon, Le Louvre, les châteaux de la Loire, le château de Chambord, le château de Versailles, Saint-Malo, la citadelle Vauban à Lille, Nantes et le quai de la Fosse, Paris, les Champs-Elysées, la Bastille et sa place, la maison natale de Napoléon Bonaparte, le Panthéon, l’Arc de Triomphe à Paris, la tombe du Soldat inconnu, le palais de l’Elysée, le cimetière du Père-Lacahaise, la tour Eiffel, l’ïle de Clipperton, la mine et le bassin lorrain, Strasbourg, Verdun, l’île Seguin, la Ligne Maginot, Drancy, Vivhy, Oradour-sur-Glane, le Vercors, les plages du débarquement, le Havre et la reconstruction… Comme vous le voyez le prgramme est assez complet.

Ce qu’en dit l’éditeur

Alésia, la Bastille, le château de Versailles, l’Arc de Triomphe, le palais de l’Élysée, Rethondes… Autant d’endroits qui ont marqué l’histoire de France. Cet ouvrage évoque avec humour les lieux et monuments de notre histoire. Des grottes ornées de Dordogne aux plages du débarquement, retrouvez tous les lieux emblématiques de notre passé.

Les hauts lieux de l’histoire de France par Renaud Thomazo, Larousse, Collection Les petits précis de culture générale, 96 pages, 4, 90 €


(137 visites sur cette page - compteur installé sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)
Pocket

Tags: , , , , , , , ,

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de