0 0 votes
appréciez-vous ce message ?
Article pouvant être lu en 1 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

A LIRE

Ces livres-objets foisonnent sur le même concept autour de 365 méditations, pensées ou prières… L’intérêt de celui-ci est de fournir le prétexte de revisiter le patrimoine qui jalonne les chemins vers Saint-Jacques-de-Compostelle, tant en en France qu’en Espagne. Sous le regard sublimant et si personnel de Léonnard Leroux dont on ne peut que louer le talent.

Ce qu’en dit l’éditeur

Ce nouveau 365 méditations vous invite à parcourir, tout au long de l’année à venir, les chemins du célèbre pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle.

Chaque mois s’ouvre sur une magnifique photo en double page.  Chaque jour est ensuite illustré par une photo de paysage ou lieu sacré parmi les plus beaux à voir le long du Chemin, de la Bretagne à Santiago : Le Mont-Saint-Michel, Vézelay, Saint-Martin de Tours, Le Puy-en-Velay, Conques, l’Aubrac, Saint-Jean-Pied-de-Port, le Camino francès… ; mais aussi par des photos de jacquets, d’instants émouvants ou joyeux du quotidien des pèlerins.

En regard, une phrase choisie – maxime, citation, apophtegme -, tirée du patrimoine littéraire et spirituel, offre une réflexion, une méditation, un appel à l’intériorisation personnelle.

A chaque mois de l’année, enfin, correspond un grand thème, symbole du Chemin : « La Marche » en janvier, « L’Epreuve » en février, « Le Dépouillement » en mars, « La Création » en avril, « Le Chemin » en mai, « La Rencontre » en juin, « La Joie » en juillet, « L’Etoile » en août, « La Mémoire » en septembre, « La Solitude » en octobre, « Le Silence » en novembre et « L’Eternité » en décembre.

365 méditations En chemin vers Compostelle par Léonnard LEROUX. Presses de la Renaissance, Format : 160 x 160 mm – 768 pages 29,90 €

0 0 votes
appréciez-vous ce message ?
(625 visites sur cette page - compteur installé sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)

Vous pourriez aimer aussi...

4990073_054bc332-3ac0-11e5-b5b4-001517810e22-1_545x460_autocrop
Le chœur de l’église romane de Melle revisité par un designer
Le patrimoine du Protestantisme, sujet d’un colloque
Un Lectionnaire de l’abbaye SaintVictor de Paris vendu aux enchères
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires