La généalogie, une passion bourguignonne

Article pouvant être lu en 2 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)
En BourgogneA LIRE

Le n°14 du magazine En Bourgogne est dans les kiosques. Voici les grandes thématiques du numéro :

En couverture : La généalogie, une passion bourguignonne

(Communiqué) Qui n’a pas rêvé un jour d’en savoir plus sur ses origines ? Les généalogistes bourguignons ont répondu à l’appel. Ils sont plusieurs  milliers sur le territoire de la Côte-d’Or, de la Nièvre, de la Saône-et-Loire et de l’Yonne à chercher avec passion ceux dont le sang coule encore dans leur veine. En Bourgogne est parti à leur rencontre, dans la diversité de leurs multiples visages, et a découvert un monde qui, pour être solidement ancré dans l’histoire familiale, n’en connaît pas moins une extraordinaire mutation depuis l’explosion d’Internet.

Dijon, quartier des antiquaires

À l’image de son architecture, le quartier dijonnais dit des antiquaires et notamment la rue Verrerie, a de tout temps été voué au commerce. Depuis le XXe siècle, les antiquaires occupent le haut du pavé. Mais depuis quelques années,
le quartier frémit d’un vent nouveau avec l’arrivée de commerces axés sur le design, la déco et l’art. Un renouveau qui redessine la physionomie de ce quartier, patrimoine vivant de Dijon…

Dijon : sous le bitume, les fortifications médiévales

Pour les archéologues, les grands projets d’aménagement urbain peuvent constituer une aubaine. Car les fouilles  archéologiques en ville sont peu fréquentes. À Dijon, les travaux liés à l’installation des infrastructures du tramway leur ont donné l’occasion d’en savoir plus sur l’enceinte médiévale de la cité et la vie d’un faubourg. À seulement quelques dizaines de centimètres sous le bitume du XXIe siècle…

Et aussi les rubriques : Actualités, Nature, Entreprise, Vin, Cahier d’Histoire, Lectures et Agenda – Idées week-end.

Bimestriel • 100 pages • 6,50 €
Décembre 2010 – Janvier 2011


Commentaires via facebbok
(16 visites sur cette page - compteur installé sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Subscribe  
Me notifier des