Les Charmettes annonce le tricentenaire de Jean-Jacques Rousseau

Article pouvant être lu en 1 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

EXPOSITION – COMMEMORATION – VIDEO

En prélude à la célébration du tricentenaire de la naissance de Jean-Jacques Rousseau en 2012, le Musée des Charmettes, près de Chamberry propose une exposition Sur les chemins de Jean-Jacques. A voir jusqu’au 31 décembre 2011

« Les chemin de Jean-Jacques »


L’exposition rend hommage à George-Marie Raymond, qui le premier ouvrit la maison au public, et évoque les visiteurs des Charmettes du XVIIIe siècle à 1861 en explorant les livres d’or et les récits ou notes des visiteurs illustres (Arthur Young, Hérault de Séchelles, Chateaubriand, Lamartine, Thomas Moore, Stendhal, Töpffer, George Sand) ou inconnus… Que viennent chercher les touristes et les pèlerins, hier et aujourd’hui ? Quels sont les pistes et les chemins de Jean-Jacques que suivent les voyageurs des Charmettes et les lecteurs de Rousseau ?

En 2012, lors de la célébration du tricentenaire de la naissance de Rousseau, l’exposition se poursuivra en explorant la période de 1861 jusqu’à nos jours.

En savoir plus

 

Commentaires via facebook
(32 visites sur cette page - compteur installé sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)

Tags: ,

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de