Paris-Story fête ses 20 ans

Pocket
Article pouvant être lu en 2 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

TOURISME CULTUREL

Paris-Story fête ses 20 ans jeudi 22 septembre 2011

(Communiqué) C’est en 1991, que Charles et Michel Ruty, deux grands amoureux de Paris, créent Paris-Story, “entreprise culturelle“ privée et non subventionnée. Leur but est de faire découvrir, ou redécouvrir, Paris à travers un spectacle original. Ils inventent un lieu dans lequel le visiteur puisse se reposer, se divertir et apprendre. Ce lieu est en plein coeur de Paris, juste à côté de l’Opéra, idéalement situé pour partir à la découverte de la capitale.

A l’occasion de cet anniversaire ils proposent :

Un nouveau spectacle.  Forts de leur expérience de 20 ans de spectacle, Charles et Michel Ruty offrent à leurs futurs visiteurs, à l’occasion du 20ème anniversaire de Paris-Story, un nouveau spectacle dans une version projetée en numérique haute définition, sur écran panoramique.

Une nouvelle animation sur écrans tactiles, ludique et interactives. Paris-Story propose de découvrir Paris en faisant apparaître sous les doigts des visiteurs, (enfants comme adultes) images, vidéos et explications sur l’histoire et l’architecture des principaux sites d’intérêt parisiens. Petits et grands, novices ou experts, parisiens comme touristes, chacun pourra aussi tester ses connaissances du patrimoine parisien avec un quiz à 3 niveaux de difficulté.

Une maquette interactive de Paris, pour embrasser tout Paris d’un seul regard. C’est ce que permet Paris-Story avec sa maquette interactive de Paris de 6m2, originale et unique en son genre. Avec son relief et les quelque 150 sites sculptés et repérés par des diodes lumineuses, la maquette permet de mieux connaître la géographie de Paris, les grands axes de circulation, les anciens murs d’enceinte, l’emplacement des monuments et de nombreux musées connus ou méconnus.

En savoir plus sur Paris-Story

(31 visites sur cette page - compteur installé sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)
Pocket

Tags:

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de