Colloque L’archéologie au laboratoire

Pocket
Article pouvant être lu en 1 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

Zoom:COLLOQUE – ARCHEOLOGIE

L’archéologie au laboratoire, colloque international organisé par Universcience, l’Inrap et la fondation EDF Diversiterre à l’Auditorium de la Cité des sciences et de l’industrie les 27 et 28 janvier 2012. 

Inscription en ligne L’inscription en ligne permet un accès prioritaire en début de la séance. Entrée libre dans la limite des places disponibles.

Bien qu’elle en trouve parfois, l’archéologie n’a pas vocation à chercher de chefs-d’œuvre. Elle exhume et interprète les indices que recèle le sol pour connaître les sociétés humaines du passé. La recherche ne s’arrête pas à la fouille et se prolonge par un intense travail de laboratoire. Ainsi l’archéologie recourt-elle, de longue date, aux outils des géosciences, des sciences de la vie, des sciences environnementales, des sciences chimiques et physiques pour interpréter les éléments les plus ténus. Ces disciplines connaissent un développement continu pour analyser, dater, imager ou restituer les données sur les sociétés, les environnements du passé et leurs interactions. « L’archéologie au laboratoire » fait le point sur leurs dernières avancées.
(38 visites sur cette page - compteur installé sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)
Pocket

Tags: ,

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de