Nouvelle formule en 2012 pour exponaute

Pocket
Article pouvant être lu en 2 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

Le magazine exponaute en imageEN LIGNE – EXPOSITION – BEAUX ART

Plus de contenus, plus d’images, plus de clarté… Le magazine d’exponaute change de formaukle, avec une nouvelle ligne éditoriale axée sur l’actualité de l’art et des expositions. L’objectif : offrir à l’internaute un regard original sur la vie artistique et culturelle, à travers des rubriques spécifiques.

La nouvelle ligne éditoriale du magazine et ses nouvelles rubriques ont été mises en œuvre avec l’arrivée d’une rédactrice en chef au sein de l’équipe. Magali Lesauvage, journaliste et critique d’art, a collaboré notamment au site Fluctuat.net et à la revue Mouvement, avant d’intégrer exponaute en octobre 2011.

Le magazine exponaute en image

(Communiqué)

Une nouvelle ligne éditoriale

Actualité « chaude » de l’art (Instantanés), sujets transversaux (Panoramiques), zooms sur des œuvres et diaporamas (En images), comptes rendus d’expos et visites guidées (On a vu), entretiens et portraits (Entrevues), conseils en produits culturels (Voir + loin) : le magazine d’exponaute s’enrichit et permet de faire le tour de l’actualité artistique à travers des choix éditoriaux spécifiques.

Un nouveau design

Ces nouvelles rubriques, qui clarifient et enrichissent le contenu qu’exponaute souhaite apporter aux utilisateurs du site en complément du guide des expositions, sont mieux mises en valeur grâce à un nouveau design, conçu par l’agence de communication Colorz.

Plus clair, aéré et ergonomique, misant sur l’image, le nouveau magazine se veut un vecteur d’introduction à l’art à la fois riche, agréable à lire et à voir.

A propos d’exponaute

exponaute est le premier site d’informations et de recommandations sur les expositions en France, Belgique, Suisse et Luxembourg. Ce service gratuit permet notamment de découvrir et choisir les meilleures expositions du moment grâce aux avis de la presse, des visiteurs et des amis.

Chiffres clés

  • 300.000 visiteurs uniques mensuels
  • 10.000 lieux référencés

A venir

  • mai 2012 : seconde version de l’application iPhone et lancement de l’application Androïd
  • décembre 2012 : ouverture du référencement aux capitales européennes

Lire aussi

L’actualité des expositions sur Exponaute

24 octobre 2011

(30 visites sur cette page - compteur installé sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)
Pocket

Tags:

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de