Fouilles toujours en Mayenne

Pocket
Article pouvant être lu en 1 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

ARCHEOLOGIE – MAYENNE

Exposition « Fouilles toujours en Mayenne » au musée de Jublains jusqu’ au 27 juillet 2012

Où en est l’archéologie en Mayenne ? L’année écoulée a vu avancer certains projets, à l’image de la fouille de la domus de Jublains ou de la campagne de relevé des gravures de la grotte Margot à Saulges.

D’autres sites sont apparus de manière spectaculaire : qui pensait qu’un simple diagnostic à Villaines-la Juhel révèlerait la présence d’un riche habitat fortifié gaulois ? Cette exposition fait le point sur les recherches récentes, et présente des objets inédits sortis du sol durant l’année.

Cette exposition accompagne la fouille de la domus de Jublains, programmée cette année du 11 juin au 27 juillet, belle occasion de découvrir en passant le chantier de fouille situé au milieu du parcours archéologique.

Les fouilles de la domus de Jublains seront à l’honneur lors des journées de l’archéologie (22-24 juin 2012), avec des visites durant tout le week-end du chantier et du dépôt de fouille, où sont conservés les derniers objets sortis de terre.

En savoir plus sur le site du Musée de Jublains

(43 visites sur cette page - compteur installé sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)
Pocket

Tags: , ,

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de