Les croix à niche du Sud Aveyron dans Patrimòni

Pocket
Article pouvant être lu en 2 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

PRESSE – AVEYRON

Le N°38 de Patrimòni, le magazine des patrimoines aveyronnais, est disponible, avec notammant au sommaire un article sur les croix à niche, une particularité du Sud Aveyron

Vous trouverez au sommaire :

Côté « Histoire » : Le massif de l’Aigoual, sa géologie et son observatoire, de sa construction à aujourd’hui – La suite de l’Histoire de 91 ans de présence Catalane en Rouergue – Les croix à niche, une particularité du Sud Aveyron – Les cabrettes avec cette fois-ci, les Béchonnet et Lardy.

Côté « Nature » : Paysages et biodiversité de l’Aubrac, autour de La Trinitat, dans le Cantal, flore, faune…

Côté « Occitan » : « Anglars, un vilatge d’un còp èra » – « un aücal dins la nuèch ».

La présentation de livres : « Cahiers d’archéologie Aveyronnaise », « les Lotois dans la grande guerre », « Causses et Cévennes »,  » En Algérie, sur les pas de Jean Boudou », « Al ran del fuòc ».

L’Agenda du patrimoine et de la culture des mois de Mai et Juin, qui informe sur les conférences, expositions, animations… sur des thèmes patrimoniaux.

Patrimòni, est le magazine de tous les patrimoines, faune, flore, bâti, géologie, histoire, archéologie…son but, apprendre à mieux les connaître pour notre curiosité, notre plaisir, mais aussi pour mieux les protéger pour nous et nos successeurs. Il a 36 pages en couleur, il est écrit en français, et trois pages en occitan. Il est édité tous les deux mois, le prochain numéro paraîtra début Juillet.

Patrimòni est en vente dans les kiosques aveyronnais (4.80 €), ou par abonnement (28€ pour 1 an et 6 numéros).

Vous pouvez visiter son site pour le découvrir ou connaître les sommaires des anciens numéros : www.patrimoni.fr

Contact : Patrimòni, Camin de Petitous, Ròca Talhada, 12490 Montjaux, Tél. : 05 65 58 19 82, Courriel : patrimoni@wanadoo.fr.

(79 visites sur cette page - compteur installé sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)
Pocket

Tags:

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de