L’abbaye de Paimpont dévoilera les secrets de Brocéliande

Pocket
Article pouvant être lu en 2 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

File:Abbaye de Paimpont vue de l'ouest 2011.jpg

MAISON DE BROCELIANDE – ABBAYE DE PAIMPONT – TOURISME CULTUREL

La Communauté de Communes de Brocéliande (Ille-et-Vilaine) restaure les dépendances de l’Abbaye de Paimpont pour créer la Maison de Brocéliande, lieu touristique et culturel unique en son genre, qui ouvrira ses portes en septembre 2012,  doté d’ un parcours scénographique intitulé Brocéliande, La Porte des Secrets, et d’un nouvel office de tourisme.

(Communiqué) Aménagé au sein des bâtiments historiques de l’Abbaye de Paimpont, le parcours scénographique sera un véritable spectacle, immersion physique et sensorielle dans l’univers de Brocéliande. Pendant une quarantaine de minutes, le visiteur évoluera à travers 4 salles représentant 300 m2 de décor qui le plonge dans un nouvel univers. Il verra, observera, ressentira et se déplacera parmi les installations.

A travers les forges, l’atelier du garde forestier et le coeur de la forêt, le visiteur vivra une réelle expérience forte en émotion. Le parcours scénographique aura vocation de surprendre le public par ses mises en scène élaborées qui créeront un univers complet autour des légendes de la forêt de Brocéliande et de ses trésors.

Le parcours scénographique sera une introduction à la découverte des richesses de Brocéliande, telles que la forêt, les forges, les lacs et les châteaux…  Chaque année, 1 million de visiteurs se promène en Brocéliande. L’an passé, l’Office du Tourisme de Brocéliande a notamment accueilli 40 000 personnes curieuses de découvrir la forêt et ses trésors.

En savoir plus sur le chantier

Lire aussi

Fouilles au couvent des Jacobins de Rennes

22 mars 2012

Patrimoine La Région Bretagne invente « Skoaz ouzh Skoaz » (SOS)

6 mars 2012

Pour être sauvé un couvent de Rennes deviendra centre des congrès

6 mars 2012

(63 visites sur cette page - compteur installé sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)
Pocket

Tags: ,

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de