Bijoux exceptionnels des XIXe et XXe siècles

Pocket
Article pouvant être lu en 2 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

Célébration du bijou - chefs-d'oeuvres des XIXe et XXe sièclesA LIRE

Célébration du bijou, Bijoux exceptionnels des XIXe et XXe siècles

Par David Bennett et Daniela Mascetti

Editions La Bibliothèque des Arts

Ce qu’en dit l’éditeur :

A lui seul, ce livre est une pièce de collection ! En effet, plusieurs bijoux sont ici reproduits pour la première fois, hormis dans des catalogues de ventes aux enchères devenus introuvables. Personne n’était mieux placé que David Bennett et Daniela Mascetti pour réunir parmi les plus belles réalisations au monde en matière de joaillerie. Ce sont aussi les auteurs les plus compétents pour expliquer et commenter de façon simple et professionnelle l’histoire passionnante de chacun de ces bijoux exclusifs.

A travers ce déroulement de luxe et de richesse, c’est aussi l’Histoire qui défile : des tiares, ornements et parures de l’ère victorienne aux lignes géométriques du mouvement Art Déco et aux bijoux libérés et
colorés de la fin du XXe siècle : chaque époque est représentée par autant de bijoux devenus pour certains de véritables icônes.

Un hommage est rendu dans cet ouvrage unique à tous les grands créateurs et artisans. Parmi eux : Castellani, Giuliano, Lalique, Vever, Lemonier, Chaumet, Cartier, Boucheron, Herz-Belperron, Van Cleef & Arpels, Boivin, Schlumberger, Bulgari… Les bijoux sont présentés de telle manière à ce que chaque détail puisse être commenté avec des légendes développées expliquant l’histoire de leur conception.

Plusieurs « stars mondiales » de la joaillerie appartenant à l’Histoire sont représentées, tels que la broche panthère-saphir et le bracelet flamand rose-rubis, saphir, émeraude… de Cartier pour la duchesse de Windsor, et autres spécimens illustres ayant appartenu au Gotha européen.

Ce livre s’adresse à tous les amoureux des pierres précieuses et des matières nobles, tout comme aux amis du luxe de bon goût. Un merveilleux cadeau…

Les auteurs :

  • Daniela Mascetti a travaillé chez Sotheby’s pendant plus de trente ans. Elle est maintenant Senior expert, basée à Londres.
  • David Bennett, quant à lui, est Président de la Division Joaillerie chez Sotheby’s International, pour l’Europe et le Moyen-Orient.
  • Ils sont tous les deux auteurs d’ouvrages de référence sur l’univers du bijou.

 

Lire aussi

mnhn_5.JPGCarrousel 16
Les joyaux de la couronne de France dévoilés aux blogueursLe Musée Lalique est ouvertLe diamant bleu des rois de France retrouvé chez nos voisins anglais
(41 visites sur cette page - compteur installé sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)
Pocket

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de