UNESCO Les 40 ans du patrimoine mondial

Article pouvant être lu en 1 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

 

UNESCO – VIDEO

1972 – 2012 UNESCO La convention pour la protection du patrimoine culturel et naturel de l’humanité célèbre ses 40 ans


Suivre les événements anniversaires

Colloque ICOMOS France : Les biens en série du patrimoine mondialCOLLOQUE

Colloque ICOMOS France : les Biens en série du patrimoine mondial, nouvel enjeu, nouveaux critères, Poitiers, 17 et 18 décembre 2012

Organisé en partenariat avec le Ministère de la Culture et de la Communication et la Ville de Poitiers, ce colloque ICOMOS France s’inscrit dans le cadre des célébrations du 40ème anniversaire de la Convention concernant la protection du patrimoine mondial de 1972.

(Lire la suite…)

UNESCO – MALI

La Directrice générale de l’UNESCO, Irina Bokova, exprime son désarroi et sa consternation concernant la destruction de trois tombes sacrées qui font partie du site du patrimoine mondial de Tombouctou, au Mali.

(Lire la suite…)

BASSIN MINIER – NORD UNESCO – PATRIMOINE INDUSTRIEL

Le Comité du patrimoine mondial lors de sa session du 30 juin 2012 a ajouté sur la Liste du patrimoine mondial de l’UNESCO le Bassin minier du Nord-Pas de Calais

Le Comité du patrimoine mondial a inscrit le 1er juillet quatre  sites miniers de Wallonie (Belgique). Les quatre sites de ce bien forment une bande de 170 km de long et de 3 à 15 km de large, qui traverse la Belgique d’ouest en est. Il s’agit des sites les mieux conservés de l’exploitation charbonnière qui s’est étalée du début du XIXème siècle à la seconde moitié du XXème siècle.

(Lire la suite…)

Commentaires via facebook
(38 visites sur cette page - compteur installé sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)

Tags: ,

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de