Une appli iPhone pour le théâtre antique d’Orange

Pocket
Article pouvant être lu en 3 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

Appli iPhone théâtre antique d'OrangeSMARTPHONE – APPLI – THEATRE ANTIQUE – ORANGE

Le Théâtre antique et le Musée d’Orange  se dotent d’une application pour smartphone, pour l’instant réservée aux iPhone et iPad

Parmi les points forts mise en avant de cette « appli » (ou application ») :

  • 1h20 de commentaires sur le Théâtre antique et le Musée d’Art et d’Histoire d’Orange;
  • 21 points d’intérêts;
  • une vue 3D du théâtre;
  • des plans interactifs et de nombreuses parenthèses thématiques pour parfaire sa connaissance du monde romain et de découvrir l’évolution de la ville d’Orange, du Théâtre et du Musée à travers les âges et les civilisations;
  • Une biographie des  personnages qui ont marqué ces lieux;
  • 100 photos HD et nombreuses vidéos,
  • un lexique très complet et illustré pour comprendre l’époque antique.

Qu’est-ce qu’un application pour smartphone ?

 

Communiqué de presse :

Les succès des premières applications pour smartphones réalisées pour le Musée Jacquemart-André, pour les Villas Ephrussi de Rothschild et Kérylos et pour le Champ de bataille de Waterloo amènent Culturespaces à poursuivre sa politique d’innovation technologique. Culturespaces s’adapte ainsi aux nouvelles pratiques de ses visiteurs pour enrichir leur découverte des lieux avant, pendant et après leur visite. C’est donc au tour du Théâtre antique et du Musée d’Orange de se doter d’une telle application.

L’application smartphone : une visite enrichie par le numérique

1h20 de commentaires permettent aux utilisateurs d’approfondir la visite du Théâtre antique d’Orange, classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO et du Musée d’Art et d’Histoire d’Orange. 21 points d’intérêts, une vue 3D du théâtre, des plans interactifs et de nombreuses parenthèses thématiques sont ainsi disponibles. Cette application permet ainsi de parfaire sa connaissance du monde romain, de découvrir l’évolution de la ville d’Orange, du Théâtre et du Musée à travers les âges et les civilisations. Il est également possible d’en savoir plus sur les personnages qui ont marqué ces lieux, comme l’influence des évêques ou le rôle de la famille Gasparin dans le développement de la ville.

100 photos HD et de nombreuses vidéos permettent de découvrir le Théâtre et le Musée d’une manière dynamique et proposent une immersion exceptionnelle dans les lieux… comme si l’on y était ! Un lexique très complet et illustré est également disponible avec des termes qui nous renvoient à l’époque antique. Enfin, des informations pratiques font de cette application l’outil idéal pour préparer la découverte du Théâtre Antique et du Musée d’Orange.

Elle est téléchargeable sur l’AppStore à cette adresse :

https://itunes.apple.com/fr/app/theatre-antique-et-musee-dorange/id588344031?mt=8

Lire aussi

Publicité

Abbaye de Fontevraud lance un jeu de piste sur iPad

Jumièges en 3D pour les visiteurs

Histoquizz, une appli pour tester ses connaissances en Histoire

(135 visites sur cette page - compteur installé sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)
Pocket

Tags: , , , , , , , , , ,

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de