Eglise de Gesté : jugement le 12 juillet

Partagez l'information

Eglise de Gesté en cours de démolition, le 19 juin 2013EGLISE DE GESTE

En direct du Tribunal Administratif de Nantes :

Selon Guillaume Woznica  qui se trouve depuis ce matin, 8 juillet 2013, au Tribunal Administratif de Nantes où est examiné  le référé déposé par l’association de défense de l’église de Gesté (Maine-et-Loire) visant à faire stopper la démolition de l’église, le « jugement sera mis en délibéré au vendredi 12 juillet« .

L’audience était prévue à 11h. Quelques représentants du Conseil Municipal de Gesté étaient également présents.

 

Saisi par l’association Mémoire vivante du patrimoine gestois, le dossier  devait passer devant le juge des référés Tribunal Administratif de Nantes le 8 juillet 2013. l’association s’opposait à cette démolition engagée le 189 juin 2013 par la municipalité sans permis de démolir,.

Un premier permis de démolir, déposé par la municipalité  avait été rejeté par la Cour administrative d’Appel de Nantes, le 3 juillet 2012, et dont le pourvoi avait été définitivement repoussé par le Conseil d’Etat en décembre 2012.

Lire l’excellent compte-rendu, relevant les arguments des parties,  que Louis  Greffe, présent à l’audience a écrit.

[googleMap name= »église Saint Pierre aux liens »]église Saint Pierre aux liens, Gesté, Maine-et-Loire[/googleMap]

Lundi 8 juillet 2013

2 réponses pour “Eglise de Gesté : jugement le 12 juillet”

  1. Redigé par louis:

    Bonsoir

    Voici le compte-rendu de l’audience et les arguments soulevés par les parties http://breizhjournal.wordpress.com/2013/07/08/geste-le-sort-de-leglise-sera-fixe-le-12-juillet/

    Bien à vous
    Louis

  2. Redigé par vergnac:

    inadmissibe qu’on démolissse des bâtiments telle qu’une église qui a une histoire, c’est aussi la richesse patrimoniale d’une commune ou d’un département. Le patrimoine français n’appartient pas seulement à un village et son maire. Les aider « oui » pour qu’il puisse en faire une salle de spectacle, un musée etc… un lieu de rencontre ….C’est également mon opinion pour les Puits communaux très anciens que j’ai vu démolir. Reconstruits
    . Ils n’ont plus aucun intérêt, l’histoire s’est arrêté avec la démolition !!!!

Laisser un commentaire


EmailEmail
Google Analytics Alternative