Le Mercantour maritime veut sa place au patrimoine mondial

Pocket
Article pouvant être lu en 1 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

PATRIMOINE MONDIAL – MERCANTOUR – MÉDITERRANÉE – ITALIE – FRANCE

Mercantour maritime

La candidature au Patrimoine Mondial de l’Humanité de l’UNESCO de l’espace « Maritime – Mercantour » va être officialisée lundi 18 novembre 2013, à Breil-sur-Roya (Alpes-Maritimes)

(Communiqué) A l’occasion d’une conférence, les candidats français et italiens présenteront les atouts de leur candidature commune au titre de Bien naturel, dont la colonne vertébrale sera principalement articulée autour de la géologie et des patrimoines exceptionnels qui en découlent : paysages, nature, culture.

Pour parvenir à couvrir l’espace qui va du Mercantour à la Méditerranée, cette candidature intègre aux côtés du Parc national du Mercantour, pour la partie italienne : le Parco Alpi-Marittime, le Parco Alpi Liguri, le Parco du Marguareis, la Provincia Imperia et l’aire protégée Jardin Botanique Hanbury.

 

 

 

Des Alpes à la Méditerranée il n’y a qu’un pas : c’est celui que décident de franchir les 6 partenaires français et italiens en portant ensemble une candidature commune pour un classement au Patrimoine mondial de l’Humanité.

Ce projet fait partie des très rares candidatures transfrontalières et sera porté notamment par la structure de gestion du Premier parc naturel européen (le Groupement européen de coopération territoriale) constitué par le Parc national du Mercantour et le Parco naturale Alpi Marittime.

En savoir plus sur http://www.mercantour.eu

 

(1 799 visites sur cette page - compteur installé sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)
Pocket

Tags: , , ,

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de