Sécuriser l’église Saint-Maclou pour qu’elle ne s’écroule pas

Pocket
Article pouvant être lu en 1 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

EGLISE EN PERIL

 Le toit n’étant pas étanche, l’eau s’infiltre sur le long des murs porteurs.

Lu dans l’Est Éclair : Nouveau rafistolage de l’église Saint-Maclou à Bar-sur-Aube

Bar-sur-Aube – Les travaux vont être effectués pour tenter de sécuriser l’édifice pour les cinq prochaines années. Du rafistolage en espérant une solution pérenne.

Gagner du temps en espérant trouver une solution. Voilà la démarche entreprise par les architectes des bâtiments de France en lien avec la municipalité de Bar-sur-Aube. Avant le début de l’hiver, un nouveau chantier de rafistolage de l’église Saint-Maclou va devoir être lancé. L’objectif est simple : sécuriser au maximum l’édifice religieux pour les cinq prochaines années dans l’attente d’une issue favorable.

Susceptible de s’écrouler sur elle-même ou de basculer à tout moment, l’église Saint-Maclou va voir certains de ses étais être changés… Si aucune solution n’est trouvée, l’édifice, classé monument historique, pourrait être définitivement démoli. En attendant, Saint-Maclou est toujours à vendre. Mise à prix : un euro.

Lire la suite sur le site de l’Est Eclair

 

[mapsmarker layer= »2″]

 

 

(54 visites sur cette page - compteur installé sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)
Pocket

Tags: , , ,

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de