Une autre grotte ornée près de Lascaux ?

Pocket
Article pouvant être lu en 2 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

LASCAUX

Lu sur le site de Sud Ouest

Dordogne : la rumeur autour de Lascaux relancée

Une lettre évoquant la découverte d’une grotte ornée circule à Montignac et dans les rédactions : elle serait connue depuis des années par un mystérieux groupe.

Depuis l’été dernier, Montignac bruisse de la rumeur de la présence d’une autre grotte ornée sur les hauteurs de la commune qui pourrait ressembler à Lascaux.

C’est une habitante de la ville qui avait raconté au maire Laurent Mathieu cette découverte datant de 1962 par son mari qui avait tout rebouché« Sud Ouest » avait révélé cette histoire autour de Noël et elle avait été reprise par toute la presse nationale. Le mythe de la plus célèbre grotte ornée du monde fonctionne encore bien.

Une étrange lettre diffusée mercredi à Montignac et dans les rédactions des journaux vient de relancer cette rumeur. Un mystérieux groupe Carter (du nom du découvreur du tombeau de Toutankhamon !) assure avoir découvert ce lieu déjà « il y a plusieurs années » et avoir déposé des informations chez un huissier. La photo d’une peinture rupestre représentant un bouquetin veut être une preuve…

Lire la suite sur le site de Sud Ouest

D’autres vidéos sur Lascaux sur Youtube

Sur le même sujet

(45 visites sur cette page - compteur installé sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)
Pocket

Tags: , , ,

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de