L’atelier parisien de Pablo Picasso sera protégé

Pocket
Article pouvant être lu en 1 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

PARIS

Plaque apposée sur l'hôtel de la rue des Grands-Augustins41, où Picasso résida dans les années 1930-1940. (sur Wikipédia)Selon un communiqué de presse daté du 7 mai, le ministère de la Culture annonce la demande d’Aurélie Filippetti que soit classé, le 13 mai, l’hôtel particulier du 7 rue des Grands-Augustins (Paris 6e) qui abrite l’atelier de Pablo Picasso

Communiqué :

Inscription à l’inventaire supplémentaire des monuments historiques de l’hôtel particulier situé au 7 rue des Grands-Augustins

La commission régionale du patrimoine et des sites examinera le 13 mai prochain la question de l’extension de la protection au titre des monuments historiques de l’hôtel particulier situé au 7 rue des Grands-Augustins dans le 6ème arrondissement de Paris. Cette extension concerne notamment l’atelier de Pablo Picasso. C’est en effet dans ce lieu qu’un certain nombre des chefs d’oeuvre du maître ont été créés, dont Guernica.

Sensible à la préservation de ce lieu de mémoire exceptionnel, le ministère de la Culture et de la Communication l’a placé, en juillet 2013, sous le régime de l’instance de classement. Cette décision a permis d’appliquer dans ce lieu toutes les protections liées aux monuments historiques.

La Ministre est attachée à ce que ce lieu, indissociable de la mémoire de ce génie qu’était Pablo Picasso, soit préservé. Alors que cette protection expire au mois de juillet prochain, Aurélie Filippetti demandera aux représentants du ministère siégeant au sein de cette commission du patrimoine d’exprimer un vote favorable à l’inscription de l’atelier Picasso à l’inventaire supplémentaire des monuments historiques.

Mural du tableau de Guernica (Wikipedia)

 

Pablo Picasso nous quittait il ya 40 ans  8 avril 2013

 

[mapsmarker marker= »75″]

(251 visites sur cette page - compteur installé sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)
Pocket

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de