Saint-Aubin-d’Ecrosville Ajourner la restauration de l’église ?

Article pouvant être lu en 1 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

EURE

Pierre Maillard, maire de Saint-Aubin-d'Ecrosville jusqu'en mars dernier, assure que le chantier de l'église était bouclé... et financé.Lu dans Le Courrier de l’Eure:

Saint-Aubin-d’Écrosville « Si l’église est en péril, les finances ne le sont pas »

La précédente municipalité de Saint-Aubin-d’Ecrosville répond aux accusations du nouveau maire Christiane Deparis, suite à l’ajournement des travaux prévus à l’église.

Le Courrier de l’Eure a évoqué la semaine dernière le chantier « ajourné » de l’église de Saint-Aubin-d’Ecrosville. La municipalité précédente représentée par Pierre Maillard, maire, et Isabelle Jaillette, adjointe en charge des finances, s’estime mise en cause par les propos du nouveau maire, Christiane Deparis. Nous publions ci-dessous la réaction des élus en charge de Saint-Aubin-d’Ecrosville, de 2008 à 2014.

« Le conseil municipal actuel a pris la décision de reporter les travaux de restauration de l’église, nous écrit la municipalité précédente. C’est son droit et sa responsabilité. Toutefois, la raison invoquée qui serait due à l’impossibilité financière de réaliser les travaux ne nous semble pas justifiée….

Lire la suite sur le site du Courrier de l’Eure

Ma question est : Faut-il inscrire l’église de Saint-Aubin-d’Ecrosville sur la liste des églises en danger ? Alors que que son financement semble assuré à lire le détail qu’en donne l’article ci-dessus…

Commentaires via facebbok
(308 visites sur cette page - compteur installé sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Subscribe  
Me notifier des