Saint-Aubin-d’Ecrosville Ajourner la restauration de l’église ?

Article pouvant être lu en 1 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

EURE

Pierre Maillard, maire de Saint-Aubin-d'Ecrosville jusqu'en mars dernier, assure que le chantier de l'église était bouclé... et financé.Lu dans Le Courrier de l’Eure:

Saint-Aubin-d’Écrosville « Si l’église est en péril, les finances ne le sont pas »

La précédente municipalité de Saint-Aubin-d’Ecrosville répond aux accusations du nouveau maire Christiane Deparis, suite à l’ajournement des travaux prévus à l’église.

Le Courrier de l’Eure a évoqué la semaine dernière le chantier « ajourné » de l’église de Saint-Aubin-d’Ecrosville. La municipalité précédente représentée par Pierre Maillard, maire, et Isabelle Jaillette, adjointe en charge des finances, s’estime mise en cause par les propos du nouveau maire, Christiane Deparis. Nous publions ci-dessous la réaction des élus en charge de Saint-Aubin-d’Ecrosville, de 2008 à 2014.

« Le conseil municipal actuel a pris la décision de reporter les travaux de restauration de l’église, nous écrit la municipalité précédente. C’est son droit et sa responsabilité. Toutefois, la raison invoquée qui serait due à l’impossibilité financière de réaliser les travaux ne nous semble pas justifiée….

Lire la suite sur le site du Courrier de l’Eure

Ma question est : Faut-il inscrire l’église de Saint-Aubin-d’Ecrosville sur la liste des églises en danger ? Alors que que son financement semble assuré à lire le détail qu’en donne l’article ci-dessus…

Commentaires via facebbok
(272 visites sur cette page depuis l'installation du compteur sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz