Ecosse Un producteur de jeux vidéo sauve une église en péril

Pocket
Article pouvant être lu en 1 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

ECOSSE

Lu sur le site AleteIa :

Ecosse: une église en péril sauvée par… un producteur de jeux vidéo !

© Public Domain
© Public Domain

Le président des jeux Rockstar North a racheté l’ancienne église St Stephen d’Edimbourg pour qu’elle reste un lieu de rassemblement communautaire.

La nouvelle en a surpris plus d’un, mais c’est bien la multinationale Rockstar – à laquelle appartient le très fameux  (et très controversé) jeu Grand Theft Auto – qui est derrière ce rachat philanthropique.

Leslie Benzies, l’un des leaders du géant des jeux vidéo, est officiellement l’heureux propriétaire (Source Edimbourg News) du St Stephen Centre, situé en plein coeur d’Edimbourg, et qui risquait d’être transformé en complexe hôtelier ou en immeuble, au grand dam de la population avoisinante.

L’église géorgienne de St Stephen, conçue par l’architecte William Playfair et achevée en 1828, portait à l’origine le nom de St. Stephen’s Parish Church, mais est depuis 1992 un centre d’activités communautaires où les messes du dimanche ne sont plus célébrées. Son architecture offrant une excellente acoustique en fait un lieu privilégié pour l’organisation de concerts (chorales et récitals)…

Lire la suite sur le site Aleteïa

(25 visites sur cette page - compteur installé sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)
Pocket

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de