Bouvron L’église fermée au culte pour vétusté

Article pouvant être lu en 1 minute(s), hors éléments éventuels audio ou vidéo
Partages

LOIRE-ATLANTIQUE

Lu sur le site Breizh info, via le message de J-C. L. C. que je remercie :

Fermeture de l’église de Bouvron : la lourde facture du laxisme de la municipalité socialiste

Fermeture de l’église de Bouvron : la lourde facture du laxisme de la municipalité socialiste

17/09/2014 – 08H00 Saint-Nazaire (Breizh-info.com) – Pendant des années, Marcel Verger, le maire (PS) de Bouvron, a pu s’enorgueillir des réalisations de la commune, avec sa salle polyvalente « multiplexe culturel », ses travaux écolos, ses lampadaires éoliens et autres friches diverses réhabilitées en logements. Mais au sujet de l’église, fermée au culte pour vétusté début juillet dernier, il se montre plus discret. Silence radio sur ce dossier que les élus municipaux assurent ne pas connaître, bien que l’édifice, qui surplombe le bourg, soit visible à des kilomètres à la ronde…

Lire la suite sur Breizh-info.com

Sur wikipédia, l’église pourtant photographiée n’est pas mentionnée dans lieux et monuments de la commune ! Un déni de patrimoine ?

Partages
(169 visites sur cette page selon le compteur Google Analytics installé sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)

3 réponses à Bouvron L’église fermée au culte pour vétusté

  1. oceane dit:

    et pourtant, il y a aussi de bonnes nouvelles !!!
    ‘L’émotion était au rendez-vous pour la réouverture de l’église Sainte-Catherine a Bruxelles après trois ans d’incertitudes sur son avenir. Beaucoup avaient fini par ne plus croire à un retour, même temporaire comme ce sera le cas pendant un an, à son affectation originelle, d’autant que la volonté des autorités civiles de fermer le lieu du culte du « Vismet » ne semblait pas susciter de vives réactions du côté du vicariat de Bruxelles.’
    http://www.lalibre.be/regions/bruxelles/reouverture-de-sainte-catherine-l-audacieux-pari-de-mgr-leonard-5420615035708a6d4d586c3e

  2. Le Bot dit:

    L’église de Daoulas (Finistère) église abbatiale du XIIe siècle risque de connaitre un jour le même sort, car le maire socialiste (Jean Claude Le Tyrant) qui entame son quatrième mandat n’a jamais rien fait pour entretenir le bâtiment ; classée monument historique cette église est l’église paroissiale; elle fait partie de l’ancienne abbaye dont le reste est propriétaire du Conseil Général et est transformé en centre culturel où ont lieu des expositions au goût de plus en plus médiocre. Etant donné le nombre décroissant des participants à la messe dans cette église, on peut penser qu’un jour la mairie décide de la fermer et après des travaux de la transformer en salle de concert, rôle qu’elle joue déjà à l’occasion.

  3. oceane dit:

    Comme pour le Couvent de Ploermel, et tant d’autres exemples, c’est le reflet de l’etat de delabrement spirituel de la France. L’Eglise a surement eu besoin d’entretien et de restauration avant cette municipalite.
    Les Catholiques sont plus enclins a manifester pendant quelques heures et a depenser leurs deniers dans les plaisirs et loisirs, qu’a relever les manches pendant des mois
    Ne vous y trompez pas : on ne se rit pas de Dieu.
    Ce qu’on aura semé, on le moissonnera.
    (Epitre de Saint Paul apôtre aux Galates)
    « Mais le combat pour notre planète, physique et spirituel, un combat aux proportions cosmiques, n’est pas pour un futur lointain ; il a déjà commencé. Les forces du Mal ont commencé leur offensive décisive. » (Alexandre Soljénitsyne, Discours a Harvard, 8 juin 1978)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *