Horloges Huchez devient Entreprise du Patrimoine Vivant

Pocket
Article pouvant être lu en 2 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

 

OISE

cadran realise d'apres une photo du 19e siecle

Cadran realise d’après une photo du 19e siecle, sur l’église de Eglise de Montchauvet, (Yvelines)

Horloges Huchez, spécialiste de l’horlogerie depuis quatre générations, vient de recevoir le label EPV, Entreprise du patrimoine vivant, qui distingue des entreprises françaises aux savoir-faire artisanaux et industriels d’excellence

Depuis plus de 180 ans, Horloges Huchez dispose d’un savoir-faire traditionnel unique dans l’horlogerie et les équipements campanaires qu’elle a mis à profit ces dernières années dans les outils modernes de gestion du temps.

Traditionnellement, Horloges Huchez fonde son savoir-faire sur l’horlogerie et l’équipement de clochers. L’entreprise fabrique, installe et assure la maintenance à partir de son atelier de Ferrières dans l’Oise (60). Avec ce savoir-faire traditionnel, l’entreprise participe à la sauvegarde et la mise en valeur des monuments historiques.

Avec le temps, elle conçoit des horloges contemporaines en collaboration avec des architectes et designers, tels Jean-Yves Mariez ou Didier Wallaert. Elle fabrique également des horloges et des systèmes de distribution de l’heure à destination de bâtiments publics (écoles, universités, hôpitaux, gares, aéroports…) et privés (banques, entreprises…).

EPV« Depuis 180 ans, nous garantissons l’heure exacte à nos clients et offrons des produits de qualité. Les équipements campanaires sont fabriqués au sein de l’entreprise qui emploie des matériaux de premier choix. L’équipe Horloges Huchez comprend aujourd’hui 16 personnes avec des domaines d’expertises spécifiques et variés. Campaniste est un métier complexe, artisanal et culturel, qui fait appel à plusieurs savoir-faire : charpentier, horloger, mécanicien, électromécanicien, électricien, électronicien et restaurateur de mécaniques anciennes.» déclare François Huchez, PDG d’Horloges Huchez.

Basée à Ferrières, un village de l’Oise, Horloges Huchez est principalement présente sur la Picardie et ses régions limitrophes pour l’entretien et la restauration des horloges et systèmes campanaires. Avec le temps et des références remarquées dans l’horlogerie monumentale, l’entreprise est désormais connue à Paris, en France et sur différents sites dans le Monde. Par exemple, à Paris, Horloges Huchez a réalisé la plus grande horloge des Champs-Elysées sur le fronton de la banque HSBC, visible de nuit grâce à des aiguilles illuminées par des LEDs ou à Londres, pour le hall du Sofitel, un cadran carré de1.60m en verre gravé reprenant le dessin des cadrans de Big-Ben…

En savoir plus sur le site de Horloges Huchez

(243 visites sur cette page - compteur installé sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)
Pocket

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Reinbolt hubert Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Reinbolt hubert
Invité
Reinbolt hubert

Bonjour,je suis actuellement en formation d’agent horloger montage et entretien à Belfort.j’habite à Haguenau dans le Bas-Rhin,je termine la formation fin août et je suis très intéressé par la maintenance et réparation des horloges sur les églises,monuments historiques, édifices publics ou horloges en général. Je cherche du travail dans ce dommaine à partir de fin août.en attente d’une réponse à ma demande. Cordialement