Un bouleau planté dans un parc historique = un boulot retrouvé

Article pouvant être lu en 2 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

 

DÉVELOPPEMENT DURABLE – MÉCÉNAT

Chateau de Fleyriat

Domaine du Château de Fleyriat (Ain)

Un bouleau planté pour un boulot retrouvé. Jeudi 6 novembre 2014, les arbres, symbolisant les 143 personnes accompagnées par le cabinet abc for value durant l’année 2013, ont été plantés dans le cadre prestigieux du Domaine du Château de Fleyriat (Ain).

Un acte militant pour ce cabinet d’acquisition & développement de talents, qui place l’Homme au coeur de son activité, une suite logique pour le château de Fleyriat, qui fait du développement responsable, l’une des bases de son action.

 

Les propriétaires du Domaine ornemental du château de Fleyriat ont accepté avec enthousiasme la proposition d’abc for value de les accompagner dans leur démarche de sauvegarde et de développement.

Créé au XVIIIème siècle, ce domaine a pratiqué de tout temps des expérimentations arboricoles. Transmis au fil des générations par deux familles, il a su garder toute son authenticité. Grâce à l’opération 1 boulot = 1 bouleau, le domaine, qui a perdu 400 arbres lors des tempêtes de 1999, a pu compléter son patrimoine arboricole. Le domaine  a retrouvé notamment un Gleditsia Triancathos, communément appelé « l’épine du Christ » ainsi que des bouleaux argentés Betula Jacquemontil.

Client historique du cabinet depuis 10 ans, le groupe Mahle a été le parrain de cette opération, témoignant ainsi de la volonté du groupe d’inscrire son action dans la « durabilité ».

logo abc bouleauabc for value est un cabinet d’acquisition & développement de talents, créé en 2003. Il est présent dans 4 villes, Paris, Nantes, Rennes et Lyon et représente une quinzaine de collaborateurs. Le cabinet propose une approche qui place l’accompagnement au cœur de ses prestations. Il agit sur 4 champs d’intervention, les IDEOS d’abc for value : Intégration, Développement, Évaluation & Organisation. Ses clients sont principalement des PME/PMI/ETI, filiales de groupes internationaux dans les domaines de l’Industrie automobile, du bâtiment, de la Grande Consommation, des cosmétiques et du Luxe.

Depuis 2010, chaque année, le cabinet organise une plantation d’arbres, symbole de son engagement au service des hommes, des entreprises et des territoires. Cette action, systématiquement menée avec différents partenaires, allie, dans une approche durable, ressources humaines, cadre de vie et pédagogie.

Selon le même principe, 164 arbres avaient été plantés en 2013 à Thoiry :

 

Commentaires via facebbok
(49 visites sur cette page - compteur installé sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
  Subscribe  
Me notifier des