Travaux d’urgence envisagés pour Saint-Savinien-le-Jeune

Article pouvant être lu en 1 minute(s), hors éléments éventuels audio ou vidéo
Partages

 

YONNE

Lu sur le site de L’Yonne :

Le sauvetage de l’église Saint-Savinien-le-Jeune à Sens à l’étude

 

L’église est fermée pour raison de sécurité depuis 2010. La toiture risque de s’effondrer. - photos O. R.

L’église est fermée pour raison de sécurité depuis 2010. La toiture risque de s’effondrer. – photos O. R.

Fermée pour raison de sécurité, l’église Saint-Savinien-le-Jeune est désormais entièrement inscrite au titre des monuments historiques. Des travaux d’urgence sont envisagés.

Jusqu’alors, seules les œuvres d’art que renfermait l’église Saint-Savinien-le-Jeune, rue d’Alsace-Lorraine, bénéficiaient d’une mesure de protection. L’ancienne chapelle du couvent des Pénitents (XVII e siècle), devenue église paroissiale en 1826, l’est à son tour. Elle vient d’être inscrite « en totalité » à l’inventaire supplémentaire des Monuments historiques. L’arrêté préfectoral a été publié dans le dernier recueil des actes administratifs de la Préfecture de Bourgogne.

L’église est fermée au public depuis 2010…

Lire la suite sur lyonne.fr

Lire aussi :

Partages
(22 visites sur cette page selon le compteur Google Analytics installé sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)

Une réponse à Travaux d’urgence envisagés pour Saint-Savinien-le-Jeune

  1. weirauch yann dit:

    bonjour, a toute les mairies en projet de démolition de leur patrimoine faute d’aide de l’état! ou bien d’un coup trop exorbitants de la part des entreprises , y a t’il une loi qui pourrait empêcher une mairie de faire un cdd ou cdi ou bien un contrat de travail à un ouvrier chef de chantier en rénovation et qui a été chef d’équipe dans les monuments historique, avec 20 ans expérience en rénovation et les qualifications requise pour vos rénovations, et quand plus c’est son métier de travailler pour des architectes de bâtiment de France ou historique , juste pour une duré de vos travaux de rénovation,de réparation le temps de trouver les fonts nécessaire au lieu d’attendre la fin et la dernier minute pour tout détruire . de plus je peut certifier que le résulta serrai aussi bien fait et réaliser que n’un- porte quelle entreprise , il faut juste d’un bon chef de chantier et de 2 ou 3 ouvrier même des simples chômeurs de la commune suffi et sa pas une commune ne veux tenté le coup ,et d’une commune a l’autres c’est dommage car moi si on me demander de gérer de vous faire les devis et de tapé dans la butte,se serrai un honneur ,un plaisir que du bonheur de vous rendre votre patrimoine et de le refaire vivre a nouveau , de savoir que nous lavons fait et même a petit coup pour « sauvé votre église »car n’oublions pas que se son que des pierres a changer ou bien des toitures a refaire elle son remplaçable juste de la bonne volontés et du courage??je suis a votre disposition et si d’autre mairies trouve se message alors peut être nous nous rencontrerons cordialement MAIL:yann.weirauch@akeonet.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *