Difficile reconstruction de la maison de culture de Bourges

Article pouvant être lu en 1 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

 

CHER

Lu sur le site de la Gagazette des communes :

La renaissance contrariée de la plus vieille maison de la culture, à Bourges

alt=Description de cette image, également commentée ci-après

La Maison de la Culture vue de face, en mars 2011. (Creative commons Wikimedia)

La maison de la culture de Bourges, la plus vieille de France, inaugurée par André Malraux et le général de Gaulle, doit être reconstruite, mais le chantier accumule les difficultés et affronte à présent l’opposition de défenseurs de la nature.

Depuis lundi 17 novembre, où ils étaient une centaine pour arrêter les bûcherons chargés d’abattre quelque 80 arbres, les opposants se relaient sur le site. Et bloquent les fouilles archéologiques préalables aux travaux, s’inquiète le maire de la ville, Pascal Blanc (UDI).

Pour le maire de Bourges, il s’agit de « quelques individus manipulés, dont beaucoup viennent de l’extérieur ». « Les conséquences peuvent être très graves », a-t-il averti dans un entretien avec l’AFP. « Si l’État estime que le projet est en difficulté, il peut remettre en cause sa participation au financement ce qui entraînerait le retrait des autres financeurs : conseil général, conseil régional et mécénat privé », s’alarme-t-il…

Lire la suite sur lagazettedescommunes.com

Commentaires via facebook
(32 visites sur cette page - compteur installé sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Subscribe  
Me notifier des