Une ancienne église recyclée en bibliothèque primée

Article pouvant être lu en 2 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

 

QUEBEC

Lu sur le site du Journal Beauport Express, l’avenir donné à une ancienne église, ce qui a évité sa démolition :

Projets d’exception à Québec salués par les Mérites d’architecture 2014

CONSTRUCTION. L’intégration du patrimoine bâti à la trame urbaine a été soulignée par la Ville de Québec et le ministère de la Culture, avec la remise de 21 certificats d’excellence à des projets d’exception célébrés lors du gala des Mérites d’architecture 2014.

bibliothèque Monique-Corriveau

Son intégration dans une ancienne église a valu à la bibliothèque Monique-Corriveau de remporter le titre dans la catégorie «Bâtiment municipaux», ainsi que le Prix du public. (Photo gracieuseté)

Cette année, les constructions devaient avoir été complétées avant le 31 juillet 2014 pour être admissibles. Parmi les 139 candidatures reçues, le jury composé de sept experts avait à choisir celles qui se distinguaient autant pour leurs qualités architecturales que pour leur contribution à l’embellissement du territoire.Prix du public à la bibliothèque Monique-CorriveauLa bibliothèque Monique-Corriveau a remporté la faveur populaire. Ce recyclage réussi d’une ancienne église typique de l’architecture des années 1960 a fait l’unanimité auprès du public qui peut s’approprier le bâtiment en profitant de sa nouvelle vocation. Le jury est en adéquation avec le public puisqu’il a décerné un Mérite à la bibliothèque Monique-Corriveau dans la catégorie Bâtiments municipaux. Une autre belle façon de rendre hommage à l’architecte Jean-Marie Roy, premier concepteur de ce bâtiment…Lire la suite sur beauportexpress.com

Lire aussi :

Commentaires via facebbok
(98 visites sur cette page depuis l'installation du compteur sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz