0 0 votes
appréciez-vous ce message ?
Article pouvant être lu en 2 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

 

QUEBEC

Lu sur le site du Journal Beauport Express, l’avenir donné à une ancienne église, ce qui a évité sa démolition :

Projets d’exception à Québec salués par les Mérites d’architecture 2014

CONSTRUCTION. L’intégration du patrimoine bâti à la trame urbaine a été soulignée par la Ville de Québec et le ministère de la Culture, avec la remise de 21 certificats d’excellence à des projets d’exception célébrés lors du gala des Mérites d’architecture 2014.

bibliothèque Monique-Corriveau
Son intégration dans une ancienne église a valu à la bibliothèque Monique-Corriveau de remporter le titre dans la catégorie «Bâtiment municipaux», ainsi que le Prix du public. (Photo gracieuseté)
Cette année, les constructions devaient avoir été complétées avant le 31 juillet 2014 pour être admissibles. Parmi les 139 candidatures reçues, le jury composé de sept experts avait à choisir celles qui se distinguaient autant pour leurs qualités architecturales que pour leur contribution à l’embellissement du territoire.Prix du public à la bibliothèque Monique-CorriveauLa bibliothèque Monique-Corriveau a remporté la faveur populaire. Ce recyclage réussi d’une ancienne église typique de l’architecture des années 1960 a fait l’unanimité auprès du public qui peut s’approprier le bâtiment en profitant de sa nouvelle vocation. Le jury est en adéquation avec le public puisqu’il a décerné un Mérite à la bibliothèque Monique-Corriveau dans la catégorie Bâtiments municipaux. Une autre belle façon de rendre hommage à l’architecte Jean-Marie Roy, premier concepteur de ce bâtiment…Lire la suite sur beauportexpress.com

Lire aussi :

0 0 votes
appréciez-vous ce message ?
(445 visites sur cette page - compteur installé sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)

Vous pourriez aimer aussi...

IMG_20170212_123556
Sainte-Gemmes-d’Andigné La démolition de l’église stoppée par une demande de classement
Saint Eloy entretient la tradition du Pardon des chevaux
Nuit des églises 2012 : plus de 500 lieux ouverts
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires