Jacques Chancel inhumé dans son manoir de Miramont (Archive 2014)

Article pouvant être lu en 1 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

HOMMAGE

 

Jacques Chancel , homme de radio, de télévision et surtout de culture, est décédé le 22 décembre à Paris à l’âge de 86 ans. Il était également un homme de patrimoine historique, enraciné dans son terroir natal.

Lu et vu sur Culture Box :

Une cérémonie religieuse à la mémoire de Jacques Chancel sera célébrée le mardi 6 janvier à 10H30 en l’église Saint-Germain-des-Prés, à Paris (VIe)…

(…) L’inhumation du journaliste et animateur vedette qui a aussi marqué l’histoire de la radio avec des émissions comme « Radioscopie » (créée en 1968), aura lieu le 8 janvier, dans l’intimité, en son château de Miramont, dans les Hautes-Pyrénées… Lire la suite sur culturebox.francetvinfo.fr

 

Lu dans La République des Pyrénées :

(…) Parisien d’adoption, Jacques Chancel se revendique intimement pyrénéen, un montagnard épris de reliefs qu’il prétend connaître « mètre à mètre » et idolâtre des gaves féconds.

Une osmose si intense avec le pays originel qu’il y acquiert le château de Miramont, élégant manoir de la fin du XVIIe-début XVIIIe siècle, perché sur les hauteurs d’Adast, un bourg situé entre Argelès-Gazost et Pierrefitte-Nestalas. Jadis y séjournèrent notamment le poète aspois Cyprien Despourrins, la romancière George Sand, le compositeur François-Adrien Boïeldieu et le docteur François Calot, précurseur de la chirurgie orthopédique et avant-dernier propriétaire dont les filles accepteront de vendre le bien familial au médiatique animateur… Lire la suite sur larepubliquedespyrenees.fr

En savoir plus sur Jacques Chancel sur wikipedia.org

Jacques Chancel dans ses Pyrénées, par Le Jour du Seigneur (2012)

Voir aussi les confessions de Jacques Chancel sur KTO (11 janvier 2005) :

Commentaires via facebbok
(2 440 visites sur cette page - compteur installé sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Subscribe  
Me notifier des