Dans les monuments de François 1er, en jeu vidéo

Pocket
Article pouvant être lu en 2 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

JEUX

Le Centre des Monuments nationaux en partenariat avec Pinpin Team, lance en avril 2015 « Le Roi et la Salamandre » un jeu vidéo qui invite le jeune public à découvrir François Ier.

jeux vidéo Le palais du Tau lors du sacre de François 1er

(Communiqué) A l’occasion des 500 ans de l’avènement de François Ier, le CMN invite les plus jeunes (de 6 à 12 ans) à découvrir les monuments nationaux liés à François Ier de manière ludique et pédagogique. Le jeu vidéo « Le Roi et la Salamandre » sera disponible dès le mois d’avril sur tablette et sur internet. Un second volet verra le jour au mois de septembre, avec encore plus de monuments à explorer.

Deux héros sont au cœur de ce scénario établi à partir de faits historiques : le roi François Ier et Etincelle, sa salamandre. L’histoire déroule la chronologie des événements liés au règne de ce roi. Des informations historiques sont délivrées tout au long du jeu.

Les enfants vont ainsi vivre l’incroyable aventure d’un destin qui a changé la France à travers les monuments du réseau du CMN et des rencontres avec des personnages historiques, tels que Léonard de Vinci ou encore le chevalier Bayard, qui ont vécu dans les lieux visités. Pour progresser dans l’aventure, ils vont réaliser une succession de quêtes, collecter des objets d’époque et résoudre des énigmes dans différents tableaux afin d’avancer dans une découverte du monument.

C’est au total un voyage dans pas moins de 11 monuments nationaux qui est proposé. Festin au Palais du Tau pour le sacre du roi, montée dans les remparts du château d’Angers, chasse au château de Rambouillet, nuit au château d’Azay-le-Rideau, mais également découverte du château d’If, de la Basilique de Saint-Denis, des châteaux de Vincennes, de Talcy, de Puyguilhem, d’Oiron et d’Assier sont au programme de ce parcours dans le royaume de François Ier.

D’une durée de 2 ou 3h, ce jeu pédagogique d’aventure sera disponible sur tablette iOS et Androïd, ainsi que sur le web. Téléchargeable en « free-to-try », la première mission est proposée gratuitement. Pour participer à l’ensemble de l’aventure, cela coûtera moins 5 €.

Pinpin Team

Créée en 2008, le studio PINPIN TEAM (pinpinteam.com), basé à Paris, est spécialisé dans la conception, le développement et l’édition de jeux vidéo éducatifs et jeux vidéo occasionnels grand public. La société produit et édite ses jeux pour son propre compte et accompagne ses partenaires (institutions, associations, fondations et grandes entreprises) dans la conception et l’édition de jeux vidéo pédagogiques. L’équipe a été plusieurs fois primée par des prix nationaux et internationaux pour la qualité de ses jeux vidéo.

(172 visites sur cette page - compteur installé sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)
Pocket

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de