0 0 votes
appréciez-vous ce message ?
Article pouvant être lu en 1 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

 

TOURISME

Lu sur le site des Echos :

echos.frLes Monuments nationaux créent l’événement

Les Monuments nationaux créent l'événement

Les Monuments nationaux créent l’événement

Partenariats avec des musées, théâtres, ou événements sportifs tel le Tour de France : le CMN a attiré 9,5 millions de visiteurs dans 97 sites en 2014.

Poussiéreux le patrimoine historique ? Philippe Belaval à la tête du Centre des monuments nationaux, s’est efforcé l’an dernier, avec succès, de prouver le contraire, puisque la fréquentation des 97 sites dont il a la charge a crû de 3 % pour atteindre 9,5 millions de visiteurs. Son coup d’éclat : plutôt que de cacher le chantier du Panthéon derrière une bannière publicitaire, y apposer une bâche accueillant une création de l’artiste JR, laquelle a généré plus de 600 retombées presse et 2.000 photos partagées sur Instagram, 7 millions de hashtags #AuPanthéon…

Succès aussi pour l’ouverture estivale très médiatisée du fort de Brégançon, avec un remplissage de 98 %. Du coup, la visite va s’enrichir, avec l’ouverture de la salle à manger des Pompidou meublée par le designer Pierre Paulin. Quant au partenariat passé avec le château de Versailles, il a fait grimper de 80 % la fréquentation du palais de Tau, à Reims, avec une exposition consacrée aux Sacres royaux, qui devrait s’exporter au musée Pouchkine de Moscou… Lire la suite sur lesechos.fr

0 0 votes
appréciez-vous ce message ?
(86 visites sur cette page - compteur installé sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)

Vous pourriez aimer aussi...

201702260177-full
Le centenaire du Tour honore le patrimoine culturel et naturel de la France
Le château du Taureau intégralement restauré selon les plans et techniques du 18è siècle
1517185_467_data-art-97978232_667x333
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires