Quand les Monuments nationaux créent l’événement

Article pouvant être lu en 1 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

 

TOURISME

Lu sur le site des Echos :

echos.frLes Monuments nationaux créent l’événement

Les Monuments nationaux créent l'événement

Les Monuments nationaux créent l’événement

Partenariats avec des musées, théâtres, ou événements sportifs tel le Tour de France : le CMN a attiré 9,5 millions de visiteurs dans 97 sites en 2014.

Poussiéreux le patrimoine historique ? Philippe Belaval à la tête du Centre des monuments nationaux, s’est efforcé l’an dernier, avec succès, de prouver le contraire, puisque la fréquentation des 97 sites dont il a la charge a crû de 3 % pour atteindre 9,5 millions de visiteurs. Son coup d’éclat : plutôt que de cacher le chantier du Panthéon derrière une bannière publicitaire, y apposer une bâche accueillant une création de l’artiste JR, laquelle a généré plus de 600 retombées presse et 2.000 photos partagées sur Instagram, 7 millions de hashtags #AuPanthéon…

Succès aussi pour l’ouverture estivale très médiatisée du fort de Brégançon, avec un remplissage de 98 %. Du coup, la visite va s’enrichir, avec l’ouverture de la salle à manger des Pompidou meublée par le designer Pierre Paulin. Quant au partenariat passé avec le château de Versailles, il a fait grimper de 80 % la fréquentation du palais de Tau, à Reims, avec une exposition consacrée aux Sacres royaux, qui devrait s’exporter au musée Pouchkine de Moscou… Lire la suite sur lesechos.fr

Commentaires via facebbok
(15 visites sur cette page depuis l'installation du compteur sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz