La deuxième vie de l’ancienne église de MontmorencyArticle pouvant être lu en 1 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

 

QUEBEC

Lu sur le site beauportexpress.com :

Espace Saint-Grégoire: Gilles Pilote donne une deuxième vie à l’ancienne église de Montmorency

RÉNOVATION PATRIMONIALE. L’homme d’affaires natif de Montmorency et président du Groupe Macadam, Gilles Pilote, peut maintenant dire mission accomplie avec l’inauguration de la nouvelle salle de spectacles et de réception, Espace Saint-Grégoire. Après deux ans de travail, il a réussi avec audace à donner une deuxième vie à l’ancienne église paroissiale, dont il a fait l’acquisition en janvier 2013 auprès de la fabrique Bienheureuse Marie-Catherine de Saint-Augustin.

En compagnie d’une équipe ayant à cœur le quartier Montmorency, il a mis sur pied un projet rassembleur qui a consisté à requalifier l’église et lui donner une nouvelle vocation. Son objectif, revitaliser ce secteur de l’arrondissement de Beauport tout en assurant la mise en valeur de ce bâtiment historique construit en 1897.

La nef, le chœur et le jubé de l’église ont été convertis en salle de réception multifonctionnelle pouvant accueillir jusqu’à 500 personnes et un point de service du réseau des bibliothèques de Québec devrait ouvrir ses portes, dès l’automne prochain, dans le transept nord… Lire la suite et voir les photos sur beauportexpress.com

Sur le même sujet lire aussi :

Commentaires via facebbok
(295 visites sur cette page depuis l'installation du compteur sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz