Le Museum d’histoire naturelle de Bordeaux rénové en 2017

Pocket
Article pouvant être lu en 1 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

 

GIRONDE

Lu sur le site de France 3 Aquitaine :

logo France 3Le chantier de rénovation du museum d’histoire naturelle de Bordeaux démarre… avec 3 ans de retard

Fermé au public depuis 8 ans, le musée rouvrira fin 2017 entièrement rénové, modernisé et agrandit. La première pierre a été symboliquement posée hier par le maire, Alain Juppé.

L’objectif est de faire de cet Hôtel de Lisleferme, ancien musée des colonies et classé monument historique, un outil moderne, ludique et instructif sur les enjeux liés à l’environnement, au monde animal et à l’Homme.

Il sera rénové du sol au plafond, sera équipé de 35 bornes multimédia et agrandi de 500 mètres carrés par le sous-sol pour l’accueil d’expositions temporaires.

Créé en 1791, le Muséum d’Histoire naturelle de Bordeaux est, avec plus d’un million de spécimens, l’un des plus importants de France. Sa collection s’est constituée au fil des siècles grâce notamment aux voyages commerciaux et à ceux de naturalistes, effectués depuis ce port français majeur, dans les années 1800 et 1900… Lire la suite sur Le chantier de rénovation du museum d’histoire naturelle de Bordeaux démarre… avec 3 ans de retard – France 3 Aquitaine

(58 visites sur cette page - compteur installé sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)
Pocket

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de