Le CMN met l’Hôtel de la Marine à table

Article pouvant être lu en 2 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

 

PARIS

Hotel de la marine (c) Patrimoine-en-blog

Hotel de la marine (c) Patrimoine-en-blog

Le Centre des monuments nationaux (CMN) a choisi le groupement composé du Studio Adrien Gardère et des agences Alimentation Générale et Le troisième pôle comme assistants à l’élaboration d’un projet de promotion du patrimoine gastronomique à l’Hôtel de la Marine.

(Communiqué) « A la suite de l’appel d’offres publié en mai dernier, le groupement composé du Studio Adrien Gardère et des agences Alimentation Générale et Le troisième pôle a été retenu pour assister le CMN dans l’élaboration d’un projet de promotion du patrimoine gastronomique dans le cadre de l’ouverture au public de l’Hôtel de la Marine à Paris.

Désigné en qualité d’opérateur unique de ce monument après le départ de l’Etat-major de la Marine nationale début 2016, le Centre des monuments nationaux (CMN) a été chargé par les pouvoirs publics d’en faire un atout majeur en terme de rayonnement et d’attractivité, pour Paris comme pour la France.

La conduite de ce projet d’ensemble sera guidée par un double souci d’excellence et de respect de l’histoire du lieu. Le groupement composé du Studio Adrien Gardère et des agences Alimentation Générale et Troisième pôle aura pour principale mission d’assister le CMN dans la définition du programme scientifique, culturel et économique de l’espace consacré à la gastronomie au sein du projet d’ensemble de l’Hôtel de la Marine.

Le Studio Adrien Gardère intervient dans les domaines de muséographie, scénographie et design. Il a collaboré dernièrement avec le Musée du Louvre Lens, l’Aga Khan Museum de Toronto, la Royal Academy of Arts de Londres, le Musée d’art islamique du Caire…

L’agence Alimentation Générale spécialisée dans le domaine culinaire (communication, événementiel, études) est intervenue notamment sur des projets du Palais de Tokyo, du Carreau du Temple et du Pavillon de France pour l’Exposition universelle Milan 2015.

L’agence d’ingénierie culturelle Le troisième Pôle intervenant sur les problématiques de culture et de territoire a récemment participé au projet Bordeaux So Good et accompagné le Musée des Confluences à Lyon ou encore le Musée du Louvre. »

A ce sujet lire aussi

Commentaires via facebbok
(304 visites sur cette page depuis l'installation du compteur sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz