Le Puy : chapelle à démolir

Article pouvant être lu en 1 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

 

HAUTE-LOIRE

Lu sur le site de l’Eveil.fr :

L’information date du 1er aout 2015, au creux de l’été :

Le Puy : démolitions autorisées au Pensio

La chapelle pourrait être démolie.

La chapelle pourrait être démolie. (Leveil.fr)

Cette semaine, une nouvelle pancarte faisait son apparition sur le portail Nord du Pensionnat Notre-Dame de France (PNDF). Seulement cette affiche était plutôt laconique. Juste 3 mots, une date et deux chiffres : “SPL du Velay, démolition, le Puy-en-Velay, permis délivré le 2 juillet pour une surface de terrain de 19.056 m2 et une surface de plancher de 5.770 m2”. Il a donc fallu chercher à en savoir un peu plus, notamment pour comprendre quels bâtiments étaient concernés et plus particulièrement si la chapelle faisait partie du lot.

(…) Oui, un permis de démolition concernant les terrains sis au n°7 rue Latour Maubourg, n°5 rue Latour Maubourg et n°16 rue de la Ronzade a bien été demandé le 5 mai par Michel Joubert, PDG de la SPL du Velay (société publique locale) et accordé par la ville du Puy-en-Velay le 2 juillet.

On apprend dans ce document que la quasi totalité des bâtiments concernant l’ensemble PNDF sont autorisés à la destruction, c’est à dire le bâtiment principal en forme de T, le bâtiment technique, les annexes ainsi que la chapelle (non classée). Seul l’ancien théâtre, pour lequel l’architecte des Bâtiments de France avait manifesté un intérêt particulier, n’est pas concerné par le projet.

Autorisation ne veut cependant pas dire réalisation. Selon nos informations, tant que les destructions n’ont pas commencé, il reste de la place pour une modification du projet…. lire la suite sur www.leveil.fr

Commentaires via facebook
(923 visites sur cette page - compteur installé sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Subscribe  
Me notifier des