Une appli d’accès facile pour découvrir le patrimoine ruralArticle pouvant être lu en 2 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

 

SMARTPHONE

Une appli innovante et simple d’utilisation destinée à la découverte du patrimoine rural  est accessible aussi bien aux communes qu’aux visiteurs à l’occasion des Journées européennes du Patrimoine

.

Permettre aux communes rurales de promouvoir leur patrimoine : qui n’a pas en tête une petite place de village par une accablante après-midi d’été ou l’ombre glacée d’un vieux lavoir un matin de novembre? Ce n’est pas parce que ces lieux ne sont pas assez « spectaculaires » qu’ils méritent pour autant de tomber dans l’oubli.

Les Guides Virgile sont pensés spécialement pour permettre aux petites structures de mettre en valeur leur patrimoine.

La plus grande partie de notre patrimoine est située dans des communes de taille modeste qui ne sont donc pas forcément dotées du budget habituellement nécessaire au développement d’une application pour la promotion de cette richesse.

Ayant fait le pari de pallier ce problème sans pour autant négliger la qualité, les guides Virgile apportent une solution à la fois extrêmement abordable, flexible et laissant aux administrateurs une liberté rare avec ce genre d’applications tout en restant extrêmement simple à gérer

Une campagne de financement participatif en cours pour son développement à l’occasion des Journées du Patrimoine : Une toute nouvelle version des guides Virgile vient de sortir et pour fêter cela, rien de tel que les Journées du Patrimoine! A cette occasion, toute commune, quelque soit sa taille, peut avoir son propre guide Virgile gratuitement et sans engagement. Pour plus de renseignements, il suffit de prendre contact par mail ou téléphone (Cf bas de page). l’appli est télégrageable sur Google Play (pour télépgones androïd) et très prochainement sur l’AppStore pour les iPhone !

Pour en savoir plus sur  Les Guides Virgile

Pour participer au financement de l’appli : Appli pour la Préservation du Patrimoine Rural – Ulule

Commentaires via facebbok
(49 visites sur cette page depuis l'installation du compteur sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz