Démolition empêchée de l’église Sainte-Rita

Article pouvant être lu en 1 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

PARIS

Lu sur le site du Figaro

Paris: démolition retardée pour l’église Sainte-Rita

Une soixantaine de personnes, riverains et élus, empêchaient aujourd’hui l’installation des travaux préparatoires à la démolition de l’église gallicane Sainte-Rita à Paris, connue pour célébrer des messes pour animaux, a confié le député Les Républicains Frédéric Lefebvre.

« Non à la spéculation ! Sauvons l’église Ste-Rita », demandait une banderole déployée devant l’église. Riverains et élus locaux sont arrivés lundi à 8h, selon lui, avec, face à eux, la société chargée de la démolition, qui ne peut pour l’instant entamer les travaux préparatoires. « Ils n’ont rien pu installer », a expliqué Frédéric Lefebvre, député de la 1re circonscription des Français établis hors de France et auteur de la pétition « SOS pour nos églises ». « La Ville de Paris ne veut pas écouter les solutions possibles », a dénoncé celui qui était présent sur place avec le maire LR du XVe arrondissement Philippe Goujon, avant d’entamer un recours en justice… En savoir plus sur Paris: démolition retardée pour l’église Sainte-Rita

5141961_46e321c8-6793-11e5-b123-00151780182c-1_545x460_autocrop

Commentaires via facebook
(746 visites sur cette page - compteur installé sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de