Des reliques du premier évêque de Rodez redécouvertes

Article pouvant être lu en 1 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

 

AVEYRON

Logo La CroixLu sur le site de La Croix :

Des reliques du Ve siècle redécouvertes à Rodez

Trois châsses reliquaires, renfermant notamment le crâne du premier évêque de Rodez (Aveyron), saint Amans, ont été redécouvertes dans une église de la ville. Elles ont été dévoilées au public dimanche 15 novembre.

 

Il y a quelques semaines, le P. Jean Barrier, curé de l’église Saint-Amans de Rodez (Aveyron), découvrait par hasard dans l’édifice, un placard dissimulé derrière une peinture du XVIIe siècle. La nature de ce qui s’y trouvait fut tenue secrète, bien que la presse locale évoque « de mystérieuses reliques », mises à l’abri par Mgr François Fonlupt, évêque de Rodez, en collaboration avec la ville.

La nature de ces reliques a été dévoilée dimanche 15 novembre, lors d’une messe en l’honneur de Saint-Amans, patron de la préfecture aveyronnaise, qui aurait donc dû être une occasion de célébration. Mais l’atmosphère était finalement endeuillée, alors que 600 personnes se pressaient dans l’église Saint-Amans, dans le centre-ville de Rodez, pour une messe en hommage aux victimes des attentats de Paris, survenus deux jours plus tôt… En savoir plus sur Des reliques du Ve siècle redécouvertes à Rodez | La-Croix.com – France

Commentaires via facebbok
(30 visites sur cette page - compteur installé sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Subscribe  
Me notifier des